TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube va gagner un nouveau format de publicité. Nommé Bumpers, il a la particularité d’être très court, à savoir 6 secondes. Ce format rappelle les vidéos publiées sur Vine qui ont la même durée. À titre de comparaison, la plupart des publicités diffusées aujourd’hui sur YouTube avant la lecture d’une vidéo durent 30 secondes.
Quel est l’intérêt pour un annonceur d’utiliser le nouveau format ? La réponse est simple : il n’est pas possible de passer les publicités. En effet, les utilisateurs seront obligés de les regarder avant de voir la vidéo. À titre de comparaison, les publicités de 30 secondes peuvent être passées au bout de quelques instants par le biais d’un bouton dédié.
Vendre un produit en l’espace de 6 secondes, cela peut être compliqué. Les annonceurs vont devoir tenter l’expérience pour espérer attirer du public. Ci-dessous, on retrouve l’exemple d’une publicité Bumpers. C’est très court comme on peut le voir.
YouTube va proposer les Bumpers dès le mois de mai. Il est bon de noter que les publicités de 30 secondes vont toujours exister, les Bumpers sont là en complément. Les annonceurs pourront choisir soit l’un soit l’autre. Le budget ne sera pas le même évidemment.
Après le succès commercial des Xiaomi 17, le constructeur officialise son intention de poursuivre et d’améliorer...
Après avoir imposé le port USB-C sur les appareils électroniques comme les smartphones, la Commission européenne annonce de...
Nintendo met tout en œuvre pour que la Switch 2 connaisse un succès historique. L’entreprise a demandé à ses fournisseurs...
Face à la multiplication des messages non sollicités, WhatsApp s’apprête à tester une nouvelle arme pour lutter contre le...
Les firmes d’Elon Musk cumulent les polémiques en cette fin de semaine, et après Tesla, c’est au tour de SpaceX de se retrouver...
17 Oct. 2025 • 20:51
4 commentaires pour cet article :