TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nvidia est décidément très investi dans les technologies relatives à l’Intelligence artificielle. Après l’annonce de sa participation au projet futuriste Roboracer (Nvidia fournira les « cerveaux » des voitures-robots) , le fabricant américain dévoile un Supercalculateur « clef en main » spécialisé pour le Deep-learning (apprentissage profond) et l’intelligence artificielle.

Le DGX-1 se présente sous la forme d’un gros rack dans lequel on trouve un cluster de 8 GPU Tesla P100 surpuissants, chacun de ces GPU étant accompagnés de 16 GB de RAM. Pour la partie stockage, le super-serveur peut s’appuyer sur 7 TB, de quoi voir venir. La puissance de calcul de ce monstre est estimée par Nvidia à 170 teraflops, ce qui est tout bonnement colossal. Cette capacité de traitement intensif permettra au DGX-1 de faire de l’analyse d’image en temps réel, ou bien de traiter de très gros volumes de données sans fléchir.
Cette plateforme de calcul intensif se rapproche du DPX-1 qui avait été présenté au CES en début d’année et que l’on retrouvera au Roborace; avec le DGX-1, Nvidia a encore augmenté la puissance de calcul d’un système largement orienté vers le deep-learning et les traitements big-datas, deux points d’ancrage de l’informatique avancée actuelle. Le tarif du DGX-1 est presqu’aussi impressionnant que sa fiche technique; à 129 000 dollars, le supercalculateur se destine donc essentiellement au secteur professionnel.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
3 commentaires pour cet article :