TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après Oculus, le Gear « by Oculus » de Samsung et enfin le Vive VR de HTC, c’est donc au tour de Sony de rentrer en lice. Le fabricant japonais a envoyé des cartons d’invitation aux médias et l’on sait désormais que les informations clefs concernant le Playstation VR seront dévoilées le 15 mars prochain à San Francisco.

Le prix, la date de commercialisation ainsi que la liste des jeux au lancement devraient être annoncés lors de cet évènement-presse qui intervient suffisamment tôt dans l’année pour que cela invalide les rumeurs de sortie à la rentrée 2016 (Sony avait du reste démenti les informations de Gamespot à ce sujet).
C’est donc l’heure des pronostics, et tous les observateurs, ou presque, s’accordent à dire que Sony ne devrait pas suivre les pas tarifaires de l’Oculus et du Vive, qui seront disponibles en Europe à des prix oscillant entre 700 et 800 euros, sans compter le PC de course qui va avec. Le Playstation VR a été présenté par Sony comme un système de jeu, comprendre un équivalent VR de la Playstation (dont le casque est un prolongement); ce positionnement « console » aboutirait selon des rumeurs récentes à un choix tarifaire « raisonnable » de la part de Sony, avec un prix de base à 300 euros (pour le casque seul) jusqu’à 400 euros pour un pack comprenant le casque VR, la caméra de positionnement et une manette Move.
C’est du jamais vu : lors d’une présentation en direct à Guangzhou, le constructeur chinois XPeng a créé une...
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...
Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Un commentaire pour cet article :