TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après Oculus, le Gear « by Oculus » de Samsung et enfin le Vive VR de HTC, c’est donc au tour de Sony de rentrer en lice. Le fabricant japonais a envoyé des cartons d’invitation aux médias et l’on sait désormais que les informations clefs concernant le Playstation VR seront dévoilées le 15 mars prochain à San Francisco.
Le prix, la date de commercialisation ainsi que la liste des jeux au lancement devraient être annoncés lors de cet évènement-presse qui intervient suffisamment tôt dans l’année pour que cela invalide les rumeurs de sortie à la rentrée 2016 (Sony avait du reste démenti les informations de Gamespot à ce sujet).
C’est donc l’heure des pronostics, et tous les observateurs, ou presque, s’accordent à dire que Sony ne devrait pas suivre les pas tarifaires de l’Oculus et du Vive, qui seront disponibles en Europe à des prix oscillant entre 700 et 800 euros, sans compter le PC de course qui va avec. Le Playstation VR a été présenté par Sony comme un système de jeu, comprendre un équivalent VR de la Playstation (dont le casque est un prolongement); ce positionnement « console » aboutirait selon des rumeurs récentes à un choix tarifaire « raisonnable » de la part de Sony, avec un prix de base à 300 euros (pour le casque seul) jusqu’à 400 euros pour un pack comprenant le casque VR, la caméra de positionnement et une manette Move.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Un commentaire pour cet article :