TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce lundi, Microsoft et le ministère de l’Éducation ont annoncé un contrat autour du plan numérique pour l’école en France. Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et Alain Crozier, Président de Microsoft France, ont signé les papiers.
Microsoft s’engage à investir 13 millions d’euros pour le développement du numérique éducatif. Il regroupe l’accompagnement des enseignants et des cadres de l’éducation, la mise à disposition de plateformes collaboratives, ainsi que l’apprentissage du code informatique. Le partenariat est signé pour 18 mois, il pourrait être reconduit à l’avenir.
L’accord évoque « la mise à disposition de solutions pour une utilisation pertinente, facile et optimale des équipements mobiles« . Cette démarche passe notamment par l’accès à l’offre Microsoft Office 365 pour l’éducation pour tous les établissements scolaires du plan numérique à l’école qui le souhaiteraient. Microsoft va aussi proposer ses solutions pour stocker les données dans le cloud.
Pour rappel, Satya Nadella, le patron de Microsoft, s’était rendu à Paris le 9 novembre dernier. Il avait rencontré le président de la République François Hollande pour détailler le plan. Il avait annoncé que Microsoft finaliserait les détails d’ici les prochaines semaines.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
Il n’a donc pas nécessairement un iPhone, arrêtez les jugements hâtifs.
Sinon pour revenir au sujet, évidement que personne ne peut envisager sérieusement de faire commencer à travailler sur Ubuntu des collégiens et des lycéens. Sachant que la plupart n’en auront aucune utilité par la suite, ce serait perdre du temps et de l’argent dans quelque chose d’inutile. Il faut rester sur ce qui est incontournable dans le monde du travail (Windows, la suite Office, etc..).
Si certains veulent coder ils peuvent s’orienter très tôt vers la filière adaptée.