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Google pratique déjà la publicité ciblée grâce aux cookies des internautes. Désormais, le groupe a décidé d’aller plus loin et de rejoindre un terrain que Facebook exploite déjà : l’adresse email. Il sera possible d’identifier une personne avec son courriel pour afficher de la publicité susceptible de lui plaire.

Prenons un exemple. Un client passe une commande en ligne sur un site de vêtements. Il doit entrer son adresse email comme tous les sites d’achats. Le site de vêtements sera alors en mesure d’envoyer cette adresse à Google, ce qui permettra d’identifier le client quand il utilisera des services de Google (recherche, YouTube, Gmail, etc). Google saura que ce client a acheté des vêtements, il pourra ainsi lui proposer de la publicité autour des habits.
Ce choix va beaucoup intéresser les annonceurs qui pourront mieux cibler les utilisateurs. En revanche, ces derniers apprennent qu’ils sont de plus en plus pistés, et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Le nouveau programme sera proposé d’ici les prochaines semaines pour les annonceurs. Il se nomme Customer Match.
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