TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google pratique déjà la publicité ciblée grâce aux cookies des internautes. Désormais, le groupe a décidé d’aller plus loin et de rejoindre un terrain que Facebook exploite déjà : l’adresse email. Il sera possible d’identifier une personne avec son courriel pour afficher de la publicité susceptible de lui plaire.
Prenons un exemple. Un client passe une commande en ligne sur un site de vêtements. Il doit entrer son adresse email comme tous les sites d’achats. Le site de vêtements sera alors en mesure d’envoyer cette adresse à Google, ce qui permettra d’identifier le client quand il utilisera des services de Google (recherche, YouTube, Gmail, etc). Google saura que ce client a acheté des vêtements, il pourra ainsi lui proposer de la publicité autour des habits.
Ce choix va beaucoup intéresser les annonceurs qui pourront mieux cibler les utilisateurs. En revanche, ces derniers apprennent qu’ils sont de plus en plus pistés, et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Le nouveau programme sera proposé d’ici les prochaines semaines pour les annonceurs. Il se nomme Customer Match.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
2 commentaires pour cet article :