TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans la série « on a essayé mais ça veut pas« , Samsung est un bon client, surtout lorsqu’il s’agit de promouvoir des solutions software concurrentes de celles d’Apple ou de Google. Le numéro un mobile avait lancé l’an dernier toute une série de solutions logicielles pour l’achat de livres/films/musique directement à partir d’un smartphone Galaxy, mais le manque de succès de ces offres a abouti logiquement à la décision de tout arrêter. L’un des derniers services maison encore en lice, Milk Video, lancé le 19 novembre 2014, sera donc arrêté le … 19 novembre 2015, soit juste après un an de fonctionnement.

Il faut dire que Milk Video chassait directement sur les terres de Youtube et proposait aux utilisateurs de partager des films sur une même plateforme. Samsung s’attaquait ici non seulement à Google et son service incontournable mais aussi à Buzzfeed, Vice et d’autres solutions de partage déjà bien implantées; autant dire que la réussite du projet de Samsung semblait très compromise dès le départ.
Milk Video fait partie d’une offre globale de service composée aussi de Milk Music et Milk VR, ces deux derniers étant toujours opérationnels à l’heure d’écrire ces lignes (mais il ne faut certainement pas trop espérer). La fermeture de Milk Video coïncidant avec un plan de restructuration important – et donc des licenciements – il se peut malheureusement que l’impact des mesures en cours s’étende à d’autres pôles de développement sur la partie mobile.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
la branche téléphone compris.