TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après YouTube, c’est Facebook qui se met aux vidéos à 360 degrés. Le réseau social propose son support dès aujourd’hui depuis un navigateur sur un ordinateur ou depuis Android. Le support pour iOS sera proposé « d’ici les prochains mois » selon Facebook.
L’utilisateur peut désormais voir une vidéo comme il le veut. Sur ordinateur, il utilise sa souris pour choisir un angle de vision. Il peut le changer en cliquant et en bougeant à gauche, à droite, en haut ou en bas. Il en va de même sur Android où le doigt remplace la souris. Une autre option est de prendre son smartphone et de tourner avec lui. La vidéo s’adaptera automatiquement selon l’inclinaison.
Au départ, Facebook s’est associé avec quelques partenaires pour proposer des exemples de vidéos à 360 degrés : Star Wars, Discovery, GoPro, VICE et d’autres encore. D’ici les prochains jours, les créateurs de contenus seront en mesure de mettre en ligne leurs propres vidéos à 360 degrés s’ils ont la caméra adéquate.
Pour réaliser cet exploit, Facebook a travaillé avec Oculus. Pour rappel, Oculus est une propriété du réseau social qui l’a racheté pour 2 milliards de dollars en mars dernier.
A la différence des autres OS dévoilés ce soir par Apple, macOS ne s’appelle pas seulement macOS 26 mais aussi macOS Tahoe !...
Après avoir introduit une conférence qui sera sous le signe de l’IA avec Apple Intelligence, la firme annonce également une...
PayPal franchit une nouvelle étape en s’associant à Selfbook, un fournisseur de solutions de paiement pour hôtels. Cette...
YouTube Music, la service de streaming musical de Google, intensifie sa stratégie publicitaire pour les utilisateurs de la version gratuite. En...
Une faille de sécurité découverte dans le système de récupération de compte Google permettait d’obtenir le...