TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup de Français piratent les œuvres des artistes pour les avoir gratuitement, et ils sont de plus en plus nombreux au fil des années. Ils étaient 11,4 millions en 2009. Ils sont 15 millions à ce jour selon une enquête de l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa). Cela représente près d’un internaute français sur trois.
Comme le montre la charte, les habitudes de consommation ont évolué au fil des années. En 2009, le P2P (BitTorrent) était le protocole le plus utilisé à hauteur de 54%. Il était suivi par le téléchargement direct (depuis des hébergeurs) à hauteur de 29%. Venait ensuite le streaming avec 17%. L’année dernière, la tendance a changé, au point d’avoir presque un tiers pour le P2P, un tiers pour le streaming et un tiers pour le téléchargement direct.
Selon l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle, le pirate type est un homme plutôt jeune. De leur côté, les femmes sont celles qui sont attirées le plus par le streaming, surtout pour les séries. Le site le plus visité en France pour le téléchargement illégal est Zone Téléchargement, il a comptabilisé 3,4 millions de visiteurs au mois de juillet.
Il faut dire que l’accès à ces sites, que ce soit pour le streaming ou le téléchargement direct, n’est pas bien compliqué. Une simple recherche Google peut mener l’internaute dessus. Certains sites ont déjà été fermés dans le passé, essentiellement des sites de streaming, parce qu’ils ne respectaient pas la loi.
Sosh, l’opérateur d’Orange, dévoile une nouvelle offre fibre avec sa box qui est au prix de 19,99€/mois. C’est...
SFR RED pense aujourd’hui à ceux qui ont besoin de beaucoup de data avec un forfait mobile 5G qui comprend 100 Go pour seulement...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC), qui agit au nom de l’Union européenne, a ouvert une enquête...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Netflix hausse le ton en France. Le géant du streaming souhaite diffuser plus rapidement les films qu’il finance, réduisant le...
11 Apr. 2025 • 22:41
Toutes les offres intéressantes de nos voisins américains (netflix par ex) sont rendues totalement inintéressante par une législation arriérée!
Personnellement j’ai fait un crochet par netflix et canalplay mais le manque cruel et films et séries récentes m’a vite fait retourner sur mon habituel site de tellechargement (pas très légal comme vous pouvez le deviner)
Personnellement j’ai aussi Netflix ou la location de la TV d’Orange, mais rien ne pourra concurrencer ces fameux sites.
Et les profils LOL. Depuis les smartphones cela pirate même sans le savoir pour certains et a tout âge.
J’étais contre mais ça c’était avant… Bon j’essaye au maximum encore de payer mes logiciels ou utiliser des soft open source… Je stream youtube ou utilise mes offres gratuites légal.
Bon par contre pour les films/série tant qu’on aura une législation qui nous bloque et que la et vostr ne m’intéresse là j’ai même pas un demi scrupule. (Mais il m’arrive encore parfois de prendre un mois canaplay ou netflix… Comme les opérateurs arrive a de beau blocage ou merde par moment pour économiser le bande passante ou que celle est mauvaise ;)).
Donc je dirais que c’est un peu de la vengeance.