TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On attendait Samsung sur tous les fronts lors de cet IFA 2015, mais sans doute pas pour présenter un traqueur de sommeil. Le SleepSense, qui ressemble à un petit galet blanc, peut détecter avec une précision de 97% (selon Samsung) le rythme cardiaque du dormeur, sa respiration, ainsi que ses mouvements. Si les données fournies par le SleepSense sont aussi fiables, c’est parce que l’appareil est équipé de capteurs piezo extrêmement sensibles à la moindre vibration; le logiciel fait le reste, et surtout le tri entre les différentes vibrations enregistrées.
Le SleepSense peut se connecter au smartphone via Bluetooth afin de transmettre les données sous un forme « lisible » et compréhensible. Le logiciel dédié établit alors un score de sommeil qui sera ensuite placé dans un historique, de manière à ce que l’utilisateur puisse se rendre compte de l’amélioration de son sommeil…ou au contraire de la détérioration de cette période de récupération essentielle.
Mais la grande originalité de ce petit appareil qui se glisse discrètement sous les couvertures, réside dans sa capacité à interagir sur d’autres éléments connectés de la maison, comme le ferait un contrôleur domotique. Selon la configuration et l’état d’endormissement de l’utilisateur, le SleepSense peut ainsi baisser la luminosité ou éteindre la télévision; à contrario, lorsque vient l’heure de se lever, il allumera la radio, ouvrira les volets électriques et lancera la préparation du café. On n’arrête pas le progrès !
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :