TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Megaupload fut l’une des plateformes les plus utilisées pour y stocker les films, les séries, les musiques et autres de manière illégale à une époque. Ce n’était pas le but au départ, Megaupload était seulement une plateforme de stockage en ligne comme le sont Dropbox, Google Drive et les autres aujourd’hui. Le FBI a mis la main sur Megaupload et a effacé tous les fichiers, puis a fermé le site. Kim Dotcom, qui a créé la plateforme, a ensuite lancé MEGA, une alternative plus sécurisée.
Problème, MEGA n’est plus contrôlée par Kim Dotcom, il n’est plus impliqué dans l’entreprise révèle-t-il dans une interview à Slashdot. En réalité, c’est un investisseur chinois qui a mis la main dessus. Ses actions ont été récemment saisies par le gouvernent néo-zélandais, qui par conséquent « contrôle » MEGA. Ce détail ne plait pas à Kim Dotcom qui reconnait ne plus faire confiance en la plateforme qu’il a créée.
Pour répondre à ce problème, Kim Dotcom annonce la création d’une toute nouvelle plateforme qui sera open source cette fois et à but non lucratif. C’est le même modèle que Wikipédia par exemple. Kim Dotcom annonce vouloir proposer du stockage gratuit, illimité et crypté avec l’aide de dons de la part de la communauté. A voir si les dons seront suffisants pour proposer du stockage à tout le monde.
Le rival de MEGA ne pourra pas être lancé avant la fin de l’année. En effet, Kim Dotcom a une clause de non-concurrence qui l’empêche de le faire plus tôt.
Nvidia a donc été autorisé par l’administration américaine à continuer de vendre ses puces graphiques H20 en...
La dématérialisation des documents administratifs continue d’avancer en France. Après la carte d’identité, le...
Le studio français SoClap, à qui l’on doit l’excellent et exigeant jeu de combat Sifu (dispo sur PC, PS5, Xbox Series et dans le...
Trois ans après avoir signé un accord de production télévisuelle avec Amazon, le réalisateur Mike Flanagan lance enfin...
Le CEO de Google DeepMind, Demis Hassabis, a révélé dans le Podcast Possible que Google prévoyait de fusionner ses...
C’est juste un site de cloud
C’est pas un gros site genre Facebook par exemple