TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Megaupload fut l’une des plateformes les plus utilisées pour y stocker les films, les séries, les musiques et autres de manière illégale à une époque. Ce n’était pas le but au départ, Megaupload était seulement une plateforme de stockage en ligne comme le sont Dropbox, Google Drive et les autres aujourd’hui. Le FBI a mis la main sur Megaupload et a effacé tous les fichiers, puis a fermé le site. Kim Dotcom, qui a créé la plateforme, a ensuite lancé MEGA, une alternative plus sécurisée.
Problème, MEGA n’est plus contrôlée par Kim Dotcom, il n’est plus impliqué dans l’entreprise révèle-t-il dans une interview à Slashdot. En réalité, c’est un investisseur chinois qui a mis la main dessus. Ses actions ont été récemment saisies par le gouvernent néo-zélandais, qui par conséquent « contrôle » MEGA. Ce détail ne plait pas à Kim Dotcom qui reconnait ne plus faire confiance en la plateforme qu’il a créée.
Pour répondre à ce problème, Kim Dotcom annonce la création d’une toute nouvelle plateforme qui sera open source cette fois et à but non lucratif. C’est le même modèle que Wikipédia par exemple. Kim Dotcom annonce vouloir proposer du stockage gratuit, illimité et crypté avec l’aide de dons de la part de la communauté. A voir si les dons seront suffisants pour proposer du stockage à tout le monde.
Le rival de MEGA ne pourra pas être lancé avant la fin de l’année. En effet, Kim Dotcom a une clause de non-concurrence qui l’empêche de le faire plus tôt.
La guerre commerciale totale que les États-Unis viennent de démarrer va avoir des conséquences très lourdes pour un grand...
Donald Trump a annoncé être « très proche » de parvenir à un accord avec un...
Microsoft aurait réduit l’expansion de ses centres de données à l’échelle mondiale, retardant ou annulant des...
Midjourney vient de lancer la 7ème itération de son générateur d’image, une V7 qui a commencé à être...
Un extrait pour lever les derniers doutes ? Warner a lâché il y a quelques heures ce qui semble être l’une des séquences...
C’est juste un site de cloud
C’est pas un gros site genre Facebook par exemple