Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet N’ayant plus confiance en MEGA, Kim Dotcom va lancer un concurrent

N’ayant plus confiance en MEGA, Kim Dotcom va lancer un concurrent

Megaupload fut l’une des plateformes les plus utilisées pour y stocker les films, les séries, les musiques et autres de manière illégale à une époque. Ce n’était pas le but au départ, Megaupload était seulement une plateforme de stockage en ligne comme le sont Dropbox, Google Drive et les autres aujourd’hui. Le FBI a mis la main sur Megaupload et a effacé tous les fichiers, puis a fermé le site. Kim Dotcom, qui a créé la plateforme, a ensuite lancé MEGA, une alternative plus sécurisée.

1262573-mega-lancement-kim-dotcom

Problème, MEGA n’est plus contrôlée par Kim Dotcom, il n’est plus impliqué dans l’entreprise révèle-t-il dans une interview à Slashdot. En réalité, c’est un investisseur chinois qui a mis la main dessus. Ses actions ont été récemment saisies par le gouvernent néo-zélandais, qui par conséquent « contrôle » MEGA. Ce détail ne plait pas à Kim Dotcom qui reconnait ne plus faire confiance en la plateforme qu’il a créée.

Pour répondre à ce problème, Kim Dotcom annonce la création d’une toute nouvelle plateforme qui sera open source cette fois et à but non lucratif. C’est le même modèle que Wikipédia par exemple. Kim Dotcom annonce vouloir proposer du stockage gratuit, illimité et crypté avec l’aide de dons de la part de la communauté. A voir si les dons seront suffisants pour proposer du stockage à tout le monde.

Le rival de MEGA ne pourra pas être lancé avant la fin de l’année. En effet, Kim Dotcom a une clause de non-concurrence qui l’empêche de le faire plus tôt.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. De toute façon il faut du temps pour concevoir un site comme celui là

    • Pas trop
      C’est juste un site de cloud
      C’est pas un gros site genre Facebook par exemple

  2. Phinolex

    « avec l’aide de dons de la part de la communauté » <- Regarder son salaire sur internet, je pense que avec l'argent qu'il gagne, il n'a pas besoin de don.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |