TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OnePlus a présenté cette nuit le OnePlus 2. Ce smartphone était attendu par le public, le premier modèle (sorti l’année dernière) se voulait être bon au niveau des performances pour un prix deux fois moins important qu’un iPhone ou un Galaxy S de Samsung. Au niveau du design, il y a plusieurs similitudes avec le OnePlus One. Les bords sont un peu moins arrondis et le contour est un plus premium.

Ce qui intéresse tout le monde : les caractéristiques. Le OnePlus 2 embarque un écran de 5,5 pouces avec une définition de 1 920 x 1080 pixels, le processeur 8 cœurs Snapdragon 810 (version 2.1) cadencé à 1,8 GHz, 3 ou 4 Go de RAM (selon le modèle), 16 ou 64 Go de stockage, un appareil photo de 13 mégapixels avec stabilisateur d’image (vidéo tournée en 4K, slow motion en 720p à 120 images par secondes), un double flash, un appareil photo frontal de 5 mégapixels, un port USB-C et une batterie (non amovible) de 3 300 mAh.
Pour la connectivité, il est compatible avec les réseaux 4G, comprend du Wi-Fi Dual-Band 2,4 GHz 802.11b/g/n et 5 GHz 802.11a/n/ac. Pour le Bluetooth, c’est du Bluetooth 4.1. Attention toutefois, il n’y a pas de puce NFC. Selon OnePlus, ses utilisateurs n’en profitaient pas avec le OnePlus One, donc l’intérêt était limité.
Le OnePlus 2 intègre un capteur d’empreinte pour déverrouiller en un instant le smartphone avec son doigt. Selon OnePlus, son capteur est plus rapide que celui d’Apple présent sur l’iPhone. De plus en plus de smartphones s’y mettent pour proposer plus de sécurité.
Au niveau du système d’exploitation, il s’agit d’OxygenOS basé sur Android 5.1. OxygenOS est une ROM qui modifie un peu Android avec quelques ajouts propres à OnePlus.
Le OnePlus 2 sera disponible à partir du 11 août sur invitation à 339 euros pour le modèle 16 Go/3 Go de RAM ou 399 euros pour le modèle 64 Go/4 Go de RAM. Plusieurs coques seront proposées, dont une en bois et une autre en kevlar.

Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...
Mais l’avantage c’est que le prix du OnePlus One va baisser et il va devenir une vraie bonne affaire !
https://oneplus.net/invites?kolid=VJH2Q2