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Si Samsung domine le marché du smartphone en volume, si Apple écrase toute concurrence en terme de bénéfices, une troisième entreprise est en train de se frayer un chemin parmi les poids lourds du secteur : Huawei. Alors qu’il y a encore peu les analystes tablaient plutôt sur l’outsider Xiaomi, c’est finalement Huawei qui s’est largement détaché du lot des fabricants chinois, parvenant à des volumes de ventes qui n’ont plus rien de ridicules par rapport aux deux champions Apple et Samsung.
Avec la publication de résultats au demeurant excellents, Huawei a fourni un chiffre qui en étonnera plus d’un : 48,2 millions de smartphones Huawei ont été vendus durant les 6 premiers mois de cette année 2015, ce qui correspond à une croissance de 39% sur un an (et au passage, il s’agit du même pourcentage de croissance que celui d’un certain…Apple et de son iPhone 6). La croissance du géant asiatique est telle que nombre d’analystes sont maintenant persuadés qu’à la faveur des fêtes de fin d’année, Huawei parviendra à écouler plus de 100 millions de smartphones; seuls Samsung et Apple, une fois encore, ont été pour l’instant capables de franchir cette marque. A la fin de l’année, on devrait donc avoir le tiercé suivant : Samsung en tête avec près de 300 millions de ventes, Apple second avec plus de 200 millions, et Huawei fermant le podium aux alentours des 100 millions d’unités. Ce trio devrait selon toute logique occuper plus de la moitié de parts de marché globale du secteur des smartphones.
Les chiffres de Huawei sont d’autant plus impressionnants que le fabricant a été confronté à une campagne très dure aux Etats-Unis, où la firme a été plus ou moins considérée comme une société espion à la solde du gouvernement chinois, ce qui avait même poussé Huawei à délaisser le marché américain en 2013.
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