TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Rien ne va plus pour HTC, qui aligne les trimestre décevants. Pour la période d’avril à juin la dégringolade a été encore plus raide que d’habitude et le fabricant finit le trimestre dans le rouge vif, avec un trou de 260 millions de dollars dans les caisses (taxes comprises).
Si les ventes n’étaient plus au beau fixe depuis quelques mois déjà, au moins le fabricant parvenait-il à limiter la casse en restant positif; faiblement, mais positif quand même. Le basculement dans la zone des pertes indique bien que cette fois, il n’est plus possible de tergiverser; HTC doit très vite trouver un successeur au One M9 qui soit capable de séduire à nouveau des consommateurs exigeants.

Le One M9 a dépassé le stade de la catastrophe industrielle
Outre ses premières pertes depuis 2013, HTC voit aussi son chiffres d’affaires fondre comme la neige au soleil : de plus de 2 milliards de dollars au trimestre précédent, HTC dépasse aujourd’hui à peine le milliard de dollars de revenus (1,07 milliard exactement), ce qui représente une chute d’1,3 milliard en seulement trois mois. Il n’est guère étonnant de voir que dans cette situation, l’action du groupe taïwanais s’est littéralement effondrée de 46% depuis le lancement du HTC One M9. HTC est maintenant passé dans le peloton de queue de la course au ventes de smartphones, et ce n’est pas l’annonce d’un nouveau modèle un peu plus « design » mais déjà présenté comme un « moyen de gamme » sur le plan des performances qui va changer la donne…
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
3 commentaires pour cet article :