TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify fait parler de lui, 48 heures après l’annonce d’Apple Music. Apple va proposer son service de streaming musical le 30 juin prochain sur différentes plateformes. Spotify veut se faire remarquer pour que les médias arrêtent de parler de son nouveau concurrent.
Ce jour, Spotify annonce avoir 75 millions d’utilisateurs dans le monde. 20 millions ont un abonnement payant. 73%, soit près de trois utilisateurs sur quatre, préfèrent avoir un compte gratuit avec de la publicité. Ce format est critiqué par certains, dont les maisons de disques. Les différents groupes estiment que la publicité ne rapporte pas assez si elle est comparée à un abonnement payant (9,99€/mois).
À ce sujet, Spotify déclare avoir versé 3 milliards de dollars aux ayants droit pour le contenu disponible sur le service de streaming musical. Sur ces 3 milliards, 300 millions ont été versés au cours du premier trimestre de 2015.
En l’espace d’un an, Spotify a su doubler sa base d’utilisateurs avec un abonnement payant. Néanmoins, la part 75%/25% reste toujours d’actualité.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35