TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter et autre Instagram, sont censés rapprocher les utilisateurs entre eux. C’est du moins le discours officiel. Cela concerne les amis et aussi la famille.

Clint Eastwood (jeune) et son fils, Scott
Selon un sondage réalisé par le CSA, 26% des utilisateurs français sont amis avec leurs parents sur les réseaux sociaux. Ce taux grimpe à 34% chez les 18-24 ans. Les filles sont plus en contact avec leurs parents (37% contre 32% pour les garçons), en particulier avec leur mère. Du côté des garçons, c’est l’inverse, c’est le contact avec le père qui est privilégié.
Pourquoi ces familles sont-elles amies ? 6 personnes sur 10 disent aimer partager leurs photos, leurs coups de cœur ou leurs émotions sur les réseaux sociaux avec leurs parents. 14% estiment que ce moyen permet de mieux se connaitre. Pour 20% — et c’est là que cela devient intéressant — cette relation via les réseaux sociaux permet de se… surveiller.
Le sondage révèle aussi que les filles s’adressent plus souvent à leur mère pour demander des conseils quand elles sont en relation (37%). Chez les garçons, le taux est de 11%. 17% des 18-24 (filles et garçons) reconnaissent avoir demandé des conseils en matière de sexualité à leur mère. Le père reste dans son coin pour ce genre de discussion…
Tesla avait organisé pour l’Art Basel Miami Beach ce week-end un événement éphémère baptisé «...
La fusion nucléaire promet de bouleverser les marchés mondiaux de l’énergie, mais la complexité technique de cette...
Dans une manœuvre politique majeure visant à redéfinir la gouvernance technologique américaine, le président Donald...
La saga Alien pourrait bientôt faire un retour remarqué sur consoles et PC. Si l’on en croit plusieurs informations concordantes, un...
Un satellite du réseau Starlink a échappé de peu à une collision en orbite basse après le lancement récent...
2 commentaires pour cet article :