TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis que Numericable a pris les commandes de SFR, rien ne va plus chez l’opérateur au logo rouge. Europe 1 rapporte un mouvement de grève prévu pour le 19 mai prochain. La cause ? L’inquiétude des salariés du groupe pour leurs conditions de travail.
Depuis la fusion avec Numericable, « la pression est énorme au quotidien » sur les salariés, qui sont de plus dans une « incertitude complète », a déclaré mercredi Damien Bornerand, délégué syndical central CGT chez SFR, lors d’une conférence de presse. Selon lui, le nouveau groupe Numericable-SFR comprend une « méthode brutale de management » dans l’entreprise avec, par exemple, des « commerciaux en burn-out ».
Patrick Drahi, le patron d’Altice, la maison mère de Numericable-SFR, veut limiter toutes les dépenses. « À force de ne valider aucune commande pour ne sortir aucun euro, on se trouve régulièrement avec pas de papier dans l’imprimante ou pas de papier toilette », a raconté le délégué syndical. « Ça peut sembler anecdotique, mais ça montre bien jusqu’où ça va ».
Les sous-traitants s’inquiètent aussi. Là aussi, Patrick Drahi limite les dépenses. Tous les contrats ont été renégociés pour être revus à la baisse. Depuis novembre, « les prestations ont été soit dénoncées, soit payées très tardivement ». Les centres d’appels sont aux aussi inquiets. Pour Sitel, 70% de son activité est réalisée grâce à SFR. Même son de cloche chez B2S avec la partie de SFR qui représente 40% de son chiffre d’affaires.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
Le pire c’est free …
Et je vois déjà les commentaires sur free…
C’est pas chère , etc , etc
Les gens ne pensent qu’à leurs forfait à 3 francs 6 sous mais ne penses pas au gens qui vivent ça au quotidien. Une belle mentalité qui ne fait que confirmer ce que j’ai en face de moi tout les jours ! Bravo ! Mais aujourd’hui c’est SFR demain sa sera peut-être dans votre boulot et la vous comprendrais ce que le mot compatir veut dire!