TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La semaine dernière, un rapport a montré que Facebook pistait tous les utilisateurs, qu’ils soient connectés ou non. Nous le savions déjà pour les utilisateurs connectés, mais pas pour les autres. Évidemment, c’est un manquement à la vie privée. Facebook répond.
Le réseau social reconnait qu’il piste tout le monde, même les personnes non-connectées. Il parle en réalité d’un bug « qui aurait pu envoyer les cookies à certaines personnes quand elles n’étaient pas sur Facebook ». Pour Richard Allan, le vice-président responsable de la vie privée en Europe de Facebook, « ce n’était pas notre intention, un correctif est déjà en cours de déploiement ».
Par la suite, Facebook n’aime pas l’usage du mot « pister » utilisé dans le premier rapport. Il préfère le terme « impressions du web », soulignant qu’il peut connaitre ce que fait l’utilisateur quand il se balade sur les différents sites Internet. En soi, c’est du pistage pur et simple, mais Facebook préfère le voir autrement pour ne pas effrayer ses utilisateurs. « Contrairement à certaines entreprises, nous expliquons comment nous utiliserons cette information », explique Facebook.
La Commission de la protection de la vie privée belge décidera le 29 avril prochain si oui ou non ce dossier doit être traité plus en profondeur ou si la réponse de Facebook suffit.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :