Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook qui piste même les utilisateurs non-connectés : « c’est un bug »

Facebook qui piste même les utilisateurs non-connectés : « c’est un bug »

La semaine dernière, un rapport a montré que Facebook pistait tous les utilisateurs, qu’ils soient connectés ou non. Nous le savions déjà pour les utilisateurs connectés, mais pas pour les autres. Évidemment, c’est un manquement à la vie privée. Facebook répond.

Facebook Logo

Le réseau social reconnait qu’il piste tout le monde, même les personnes non-connectées. Il parle en réalité d’un bug « qui aurait pu envoyer les cookies à certaines personnes quand elles n’étaient pas sur Facebook ». Pour Richard Allan, le vice-président responsable de la vie privée en Europe de Facebook, « ce n’était pas notre intention, un correctif est déjà en cours de déploiement ».

Par la suite, Facebook n’aime pas l’usage du mot « pister » utilisé dans le premier rapport. Il préfère le terme « impressions du web », soulignant qu’il peut connaitre ce que fait l’utilisateur quand il se balade sur les différents sites Internet. En soi, c’est du pistage pur et simple, mais Facebook préfère le voir autrement pour ne pas effrayer ses utilisateurs. « Contrairement à certaines entreprises, nous expliquons comment nous utiliserons cette information », explique Facebook.

La Commission de la protection de la vie privée belge décidera le 29 avril prochain si oui ou non ce dossier doit être traité plus en profondeur ou si la réponse de Facebook suffit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Lokopixo974

    mais bien sûr, et les pingouins volent dans l’espace, c’est bien connu.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |