TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Iain Heath est ce que l’on appelle un geek, un uber-geek même. Passionné de Legos, de S.F et de tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec la technologie de demain, le sieur Heath a démontré toute l’étendue de ses nombreux centres d’intérêt en fabricant un superbe cosplay du Robot TARS du film Interstellar.
TARS est ce robot assez atypique, ressemblant à deux grands blocs rectangulaires d’aluminium connectées entre eux et capables de se transformer à loisir. A priori donc, un cosplay quasi irréalisable. C’était sans compter sur l’ingéniosité de Iain Heath qui avec deux iPad (pour les écrans de TARS), du bois et de très nombreuses heures de travail est arrivé à un résultat suffisamment impressionnant pour laisser la bouche pantelante les membres du jury de la Comic Con de Seattle, tant et si bien que TARS a remporté le premier prix récompensant le plus beau Cosplay de la manifestation.

Le plus étonnant est que le principe de ce cosplay (la personne se tient derrière le faux-robot pour manipuler les « jambes » à la façon d’un marionnetiste)) est quasiment identique au procédé utilisé par les équipes d’effets spéciaux sur le film de Nolan. Iain Heath ne pouvait pas connaître le truc puisque les featurettes concernant le robot TARS étaient diffusées après la fabrication du cosplay lui-même; chapeau !
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...