TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Waze a fait savoir que son GPS, disponible sur les plateformes mobiles, allait être proposé à encore plus d’utilisateurs. Ce GPS communautaire a été racheté par Google en 2013 pour une somme avoisinant le milliard de dollars. À partir d’aujourd’hui, il peut être installé par défaut sur les smartphones Android, aux côtés des autres applications de Google.
Il s’agira d’une option pour les constructeurs de smartphones et même les opérateurs. Tous les smartphones ne seront donc pas logés à la même enseigne. Pour les utilisateurs existants, c’est une bonne nouvelle. Pour les autres, ce sera un moyen de découvrir ce GPS populaire et gratuit. Il sera toujours possible de le télécharger sur le Google Play si le constructeur décide de ne pas l’installer par défaut.
Ce choix est intéressant car Waze et Google Maps sont, techniquement, des concurrents. Google détenant les deux, il sera intéressant de voir la progression. Waze est plus focalisé sur l’aide entre conducteurs, notamment pour le trafic afin de prendre des routes alternatives pour éviter d’être bloqué.
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09