Comparateur
- AUTO
Devant la quasi-absence de contenus pour son casque Oculus, la société racheté par Facebook va créer ses propres films sous un nouveau label : Oculus Story Studio.
Le premier film du studio est le projet Lost, réalisé par Saschka Unseld, un ancien animateur de chez Pixar (il a réalisé le court animé Blue Umbrella). Lost est lui aussi un court métrage, d’environ 5 minutes, mais cette durée n’est qu’une moyenne dans la mesure où le spectateur sera amené à être l’acteur ou plutôt le décisionnaire de certains choix intervenant dans le film; « Il (le film) peut durer 3 minutes 1/2 ou bien 10. Cela dépend de vous » explique Saschka Unseld.
Le CEO d’Oculus, Brendan Iribe, avoue humblement qu’il ne savait pas par quel bout prendre cette nouvelle activité de réalisation de films : « nous savions quoi faire pour un jeu, mais nous ne savions pas comment faire avec un film, avec Hollywood, avec le cinéma« . L’arrivée d’Unseld a été une bénédiction pour le studio en création, l’animateur apportant avec lui toute une méthodologie « métier » tournée vers la réalisation de films. Une équipe resserrée d’une dizaine de personnes fut mise en place autour de l’ex-Pixar, avec pour seul et unique objectif d’arriver à concevoir un film interactif qui soit présentable pour le Festival de Sundance. Ce film, ce sera donc Lost.
Trop heureux de bénéficier des tous premiers pas d’une technologie de réalisation aussi innovante, les organisateurs du festival n’ont pas fait obstacle au film et l’ont donc intégré dans la sélection. Un premier pas pour Oculus Story Studio; un grand pas pour la réalité virtuelle…
Le télescope spatial Hubble de la NASA est actuellement confronté à des difficultés techniques avec l’un de ses...
Les taxis-volants sont sans nul doute l’un des symboles les plus forts d’un imaginaire de S.F… qui peine encore à se...
Le Pixel 8a, le prochain smartphone de Google, va bénéficier de 7 ans de mises à jour logicielles. C’est déjà le...
La Commission européenne a ajouté Shein, le champion du prêt-à-porter bon marché, à la liste des très...
Après Huawei et bientôt TikTok, DJI pourrait à son tour faire ls frais de la guerre technologique et commerciale que se livrent la...
27 Apr. 2024 • 8:21
27 Apr. 2024 • 7:00
27 Apr. 2024 • 6:32
26 Apr. 2024 • 20:35