TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google va peut-être mettre la main sur un service de paiement sur mobile. Le groupe serait actuellement en pleines négociations avec Softcard pour un éventuel rachat. Selon TechCrunch, la somme prête à être déboursée serait en-dessous de 100 millions de dollars.
Outre Google, c’est PayPal qui serait intéressé par Softcard. Selon des bruits de couloir, Softcard serait plus partant pour être racheté par Google. Dans l’immédiat, ni Google ni Softcard n’ont voulu confirmé les négociations, tout comme PayPal qui est annoncé comme candidat intéressé.
Softcard est un service créé par les opérateurs américains AT&T, Verizon et T-Mobile. Il permet aux utilisateurs de payer directement depuis leurs smartphones. C’est une solution considérée comme facile.
On peut comprendre l’intérêt pour Google de racheter un tel service : concurrencer Apple Pay. Apple a sa propre solution de paiement depuis octobre dernier, le service est uniquement disponible aux Etats-Unis. Avec un iPhone, un utilisateur peut payer facilement un bien dans une boutique ou sur Internet en quelques instants seulement. Le succès est déjà au rendez-vous. Google cherche a avoir sa part du lion avec un service concurrent. Il a déjà Wallet, mais le public n’y adhère pas tellement.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35