TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Meizu vient de sortir sur le marché chinois le Meizu M1, un smartphone d’entrée de gamme dont les caractéristiques le classent plutôt dans le haut du panier ce segment. Avec son écran IGZO Full HD (1080p) recouvert de Gorilla Glass 3, son processeurs Mediatek 64 bits MT6752 à 1,7 GHz, le GPU Mali T760, 2 GB de RAM, l’APN de 13 MP, la 4G ou bien encore une batterie de 3140 mAh, le M1 n’a pas grand chose à envier à nombre de modèle concurrents dont les tarifs sont situés 2 à 4 fois au dessus. Seul bémol, la surcouche graphique Flyme basée sur Android, pas forcément des plus réussies (en tout cas bien moins aboutie que la dernière mouture « nue » d’Android de prime abord).
Comme un gros air de « déjà vu »…
L’autre raison qui fera sans doute que l’on risque de parler un peu de ce nouveau smartphone comme il en sort une bonne demi-douzaine chaque mois en Chine, c’est sa grande ressemblance avec l’iPhone 5c, jusqu’au bouton home (ne change guère que le symbole en son centre, qui ici est un cercle alors qu’Apple utilise un carré). La forme générale de l’appareil, les coloris choisis, tout se rappelle au bon souvenir du smartphone coloré d’Apple. Le Meizu ne sortant que sur le seul territoire chinois, cette très forte « inspiration » ne devrait poser aucun soucis au fabricant. Le M1 est disponible à la vente en deux capacités de 16 et 32 GB (et 5 coloris donc), et à un tarif canon de 160 dollars « nu », loin cette fois de la tarification habituelle des iPhone.
Microsoft annonce une prolongation du support des applications Office/Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, etc) sur Windows 10. Alors que la fin du...
Dailymotion a officialisé l’acquisition de Mojo, une application de création de vidéos dopée à...
Spotify a récemment mis en place une nouvelle mesure pour les podcasts : le nombre d’écoutes par épisode, affiché...
OpenAI a annoncé le lancement de Codex, son agent d’intelligence artificielle le plus avancé pour le développement logiciel....
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Alors que eux ont des gros moyens… Manque de nouveauté, d’originalité ! Et au final tout est pareil ou presque :/