TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose un nouvel outil en ligne pour savoir quels appareils sont reliés à un même compte. Il suffit de se connecter à son compte Google et à se rendre à cette adresse pour voir le résultat. Y seront affichés les appareils qui ont été reliés au moins une fois. Google explique sur son blog que cet outil sera utile pour les entreprises, mais il peut aussi l’être pour les particuliers.
Le premier appareil listé est l’appareil que vous utilisez — si vous êtes connecté sur votre compte Google bien sûr. On trouve ensuite les autres qui sont aussi connectés ou qui l’ont été au moins une fois au cours des 28 derniers jours. Il est possible de cliquer sur « Supprimer » pour ne plus autoriser l’accès au compte. Si c’est son appareil, il y a peu d’utilité. En revanche, si c’est l’appareil d’un proche qui a dû se connecter sur votre compte une fois pour une raison X, cela peut être pratique. Evidemment, Google propose surtout cette option pour supprimer l’accès à un appareil inconnu.
Pour les terminaux Android, Google propose même un lien pour les localiser via le gestionnaire d’appareils Android. Pour les autres téléphones (BlackBerry, iPhone, etc), Google propose seulement de supprimer l’accès au compte. L’entreprise ne peut rien faire d’autre vu qu’il s’agit de systèmes d’exploitation qui ne lui sont pas propres, à l’inverse d’Android.
La page pour voir les appareils reliés sont à compte est disponible à cette adresse.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50