TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung n’a pas vraiment digéré la plainte que le fabricant de GPU Nvidia a déposé à son encontre au mois de septembre dernier, une plainte qui portait sur des violations supposées de brevets touchant la plupart des terminaux Samsung possédant des cartes graphiques Adreno (Qualcomm), MALI (ARM) ou PowerVR (Imagination), c’est à dire presque l’intégralité de l’offre du sud-coréen.
Devant l’obstination de Nvidia à obtenir des compensations (en menaçant d’une interdiction de vente) alors que Samsung ne fabrique et ne conçoit pas les puces qui sont dans ses mobiles, le géant de l’électronique grand public a décidé de riposter, d’une façon qui semblera un peu surréaliste à beaucoup puisque Nvidia est à son tour accusé…d’avoir truqué les benchmarks de son processeur graphique Tegra K1. L’ironie plus que mordante de la chose, c’est que Samsung était lui-même soupçonné d’avoir copieusement truqué les benchs de certains de ses mobiles phares il y a seulement un an.
Samsung a donc déjà oublié cet épisode peu glorieux et considère aujourd’hui que son Exynos 5433, montré à la traîne du K1 (et aussi de l’A8 d’Apple au passage), serait en fait devant la mêlée si Nvidia n’avait pas joué avec les benchs. Même si Samsung devait avoir raison au final, il n’est pas sûr que cette attaque soit bien vue en terme de communication : non seulement la plainte offre l’occasion de rappeler sans cesse que Samsung s’est prêté à ce genre de pratiques peu glorieuses, mais cela donne un second coup de projecteur sur le fait que le dernier Exynos de la marque se retrouve à la traîne du K1 alors qu’il est pourtant sorti bien après lui.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Et on traite des fans d’apple de fanatique ;).