TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung n’a pas vraiment digéré la plainte que le fabricant de GPU Nvidia a déposé à son encontre au mois de septembre dernier, une plainte qui portait sur des violations supposées de brevets touchant la plupart des terminaux Samsung possédant des cartes graphiques Adreno (Qualcomm), MALI (ARM) ou PowerVR (Imagination), c’est à dire presque l’intégralité de l’offre du sud-coréen.

Devant l’obstination de Nvidia à obtenir des compensations (en menaçant d’une interdiction de vente) alors que Samsung ne fabrique et ne conçoit pas les puces qui sont dans ses mobiles, le géant de l’électronique grand public a décidé de riposter, d’une façon qui semblera un peu surréaliste à beaucoup puisque Nvidia est à son tour accusé…d’avoir truqué les benchmarks de son processeur graphique Tegra K1. L’ironie plus que mordante de la chose, c’est que Samsung était lui-même soupçonné d’avoir copieusement truqué les benchs de certains de ses mobiles phares il y a seulement un an.
Samsung a donc déjà oublié cet épisode peu glorieux et considère aujourd’hui que son Exynos 5433, montré à la traîne du K1 (et aussi de l’A8 d’Apple au passage), serait en fait devant la mêlée si Nvidia n’avait pas joué avec les benchs. Même si Samsung devait avoir raison au final, il n’est pas sûr que cette attaque soit bien vue en terme de communication : non seulement la plainte offre l’occasion de rappeler sans cesse que Samsung s’est prêté à ce genre de pratiques peu glorieuses, mais cela donne un second coup de projecteur sur le fait que le dernier Exynos de la marque se retrouve à la traîne du K1 alors qu’il est pourtant sorti bien après lui.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Et on traite des fans d’apple de fanatique ;).