TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung développe un standard Wi-Fi pour améliorer le débit de transfert avec l’usage d’une connexion sans fil. Il a réussi à passer de 866 Mb/s (108 Mo/s) à 4,6 Gb/s (575 Mo/s) en utilisant la bande de fréquence 60 GHz. Comme exemple, il cite le transfert d’un film de 1 Go qui ne prendra que trois secondes pour basculer d’un appareil à un autre, le tout sans fil. La lecture de contenu en streaming sera également bien meilleure grâce aux débits toujours plus importants. C’est un point intéressant, surtout de nos jours où le Full HD ou encore la 4K sont de plus en plus présents.

Il y a un hic cependant, ce Wi-Fi n’émet pas très loin, il sera difficile, voire impossible, d’y accéder quand on se trouve à l’étage par exemple ou dans une pièce loin du boitier émettant le signal. Samsung le sait et le précise sur son site Samsung Tomorrow.
Les premiers appareils compatibles avec ce « nouveau » Wi-Fi seront commercialisés au début de l’année 2015. Samsung donne quelques exemples d’appareils comme les appareils audio, vidéo et les autres objets connectés, incluant la domotique.
À l’avenir, d’autres normes Wi-Fi arriveront avec toujours plus de débits de transmission et une meilleure pénétration en intérieur. Ce point est important pour avoir le même débit, que l’on soit dans le salon ou dans la chambre par exemple. Les murs sont la raison des débits limités de temps en temps, ils empêchent les ondes de passer d’un appareil à l’autre normalement.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...
Un commentaire pour cet article :