Comparateur
- AUTO
Samsung développe un standard Wi-Fi pour améliorer le débit de transfert avec l’usage d’une connexion sans fil. Il a réussi à passer de 866 Mb/s (108 Mo/s) à 4,6 Gb/s (575 Mo/s) en utilisant la bande de fréquence 60 GHz. Comme exemple, il cite le transfert d’un film de 1 Go qui ne prendra que trois secondes pour basculer d’un appareil à un autre, le tout sans fil. La lecture de contenu en streaming sera également bien meilleure grâce aux débits toujours plus importants. C’est un point intéressant, surtout de nos jours où le Full HD ou encore la 4K sont de plus en plus présents.
Il y a un hic cependant, ce Wi-Fi n’émet pas très loin, il sera difficile, voire impossible, d’y accéder quand on se trouve à l’étage par exemple ou dans une pièce loin du boitier émettant le signal. Samsung le sait et le précise sur son site Samsung Tomorrow.
Les premiers appareils compatibles avec ce « nouveau » Wi-Fi seront commercialisés au début de l’année 2015. Samsung donne quelques exemples d’appareils comme les appareils audio, vidéo et les autres objets connectés, incluant la domotique.
À l’avenir, d’autres normes Wi-Fi arriveront avec toujours plus de débits de transmission et une meilleure pénétration en intérieur. Ce point est important pour avoir le même débit, que l’on soit dans le salon ou dans la chambre par exemple. Les murs sont la raison des débits limités de temps en temps, ils empêchent les ondes de passer d’un appareil à l’autre normalement.
Les entreprises de la tech américaine sont confrontées à de lourdes limitations concernant l’exportation de produits vers la...
C’est demain, 5 décembre 2023, que Rockstar proposera la première bande-annonce pour Grand Theft Auto VI (GTA 6). 24 heures avant ce...
En août dernier, Meta a présenté SeamlessM4T, un modèle d’IA pour la traduction multimodale qui prend en charge...
Verra-t-on une nouvelle box Orange en France tournant sous Android TV ? L’opérateur historique ne répond pas encore...
Google aurait retardé le lancement de son très attendu Gemini AI, conçu pour concurrencer le modèle de langage GPT-4...
Un commentaire pour cet article :