TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce lundi, Twitter officialise le paiement de produits directement depuis les tweets. Il teste ce service depuis quelques mois déjà, plusieurs indices et autres rumeurs avaient déjà vendu la mèche. Aujourd’hui, le réseau social confirme et détaille le sujet.
Le système est assez simple. L’utilisateur verra de temps en temps un bouton « Acheter » s’afficher dans sa timeline. Il pourra alors acheter le produit affiché dans le tweet correspondant. Une fois le bouton « Acheter » cliqué, il se voit proposer une brève fiche d’informations pour voir les principales caractéristiques puis un champ pour entrer ses informations liées au paiement. Twitter insiste sur le fait que les coordonnées bancaires sont cryptées, les pirates ne pourront pas les obtenir et les déchiffrer derrière (normalement bien sûr).
Les données bancaires sont à entrer une seule fois. Pour les achats suivants, elles seront déjà entrées, il suffira de confirmer le paiement. Il est possible de les retirer manuellement si l’on ne désire pas voir ses informations être stockées en ligne.
Pour le lancement, Twitter s’est associé avec quelques plateformes telles que Fancy, Gumroad, Musictoday et Stripe. D’autres rejoindront le réseau social d’ici les prochaines semaines, les prochains mois.
Pour l’instant, le paiement de produits depuis les tweets est réservé à quelques utilisateurs américains. D’autres pays devraient suivre au fil du temps. Twitter ne précise pas quand cependant.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56