TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Petit à petit, certains pays européens refont leur retard en terme d’accès (gratuit) au réseau par rapport aux nouveaux dragons asiatiques. Alors que dans les trains de banlieue japonais il n’est pas rare d’observer certains passagers en train de regarder la télévision sur leur mobile en profitant du Wi-Fi, en Angleterre, en France et globalement dans la plupart des pays européens, prendre les transports en communs signifie bien souvent se passer de tout accès à un réseau performant (quand il y a un accès au réseau).
Les choses commencent à bouger un peu puisque des essais de Wi-Fi gratuit ont eu lieu au début du mois d’août dans certains bus de la cité Londonienne. La compagnie Transport for London a installé des bornes d’accès Wi-FI (Hotspot) le long du parcours de 12 autobus dont le trajet se situe entre Dulwich, le sud de Londres, et Oxford Circus. Une autre série de bornes a été placée entre Covent Garden et Tower Hill.
En France aussi, le réseau gagne du terrain dans l’espace public. Les Roissybus, opérant la jonction entre Paris et l’aéroport, ont commencé à capter du Wi-Fi à partir du début du mois d’août, une opération qui devrait durer pendant encore 6 mois. Malheureusement il semble que la capacité du réseau est encore assez faible puisque le temps de connexion est encore limité à trente minutes. Rome ne s’est pas faite en un jour dit-on…
Il aura fallu attendre, mais la réaction semble à la hauteur des enjeux technologiques : le mercredi 9 avril 2025, la Commission...
L’Union européenne pourrait bientôt revoir sa copie en matière de régulation de l’intelligence artificielle. Face...
Les annonces chocs se succèdent : après déjà avoir reporté les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis...
C’est l’hécatombe : après Nintendo, Framework et Micron, c’est donc au tour du fabricant Razer de s’adapter...
Xbox vient de dater son prochain Xbox Games Showcase au 8 juin à 13h (heure de l’Est aux Etats-Unis, 19 heures en France), un...
10 Apr. 2025 • 14:53
10 Apr. 2025 • 14:40