TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Pdg de Huawei, l’un des fabricants chinois ayant connu le plus fort taux de croissance au dernier trimestre, a estimé dans une interview accordée au Wall Street Journal qu’aucun autre autre os mobile mis à part Android et iOS ne pouvait aujourd’hui prétendre se faire une place sur le marché. Richard Yu a tenu à préciser qu’il avait mis en place une section dédiée au développement sous Tizen mais que celle-ci a été fermée il y a peu. Si le patron de Huawei peut sembler ici un peu trop sec, il faut tout de même rappeler à sa décharge que Samsung lui-même ne semble pas pressé de faire une présentation officielle de son OS et a déjà retardé par deux fois la présentation de son premier smartphone sous Tizen.
Richard Yu, Pdg de Huawei
Concernant Windows Phone, le ton du Pdg est à peine moins acerbe : « c’est difficile de persuader les clients d’acheter un Windows Phone« , concède Yu, estimant dans la foulée que son entreprise a perdu 2 ans d’investissement dans sa gamme W, principalement à cause de ce désamour du grand public.
Un prototype de Galaxy S4 sous Tizen
Reste donc Android, et le Pdg n’a pas tout à fait rangé ses piques le concernant puisqu’il se dit tout de même préoccupé par la dépendance de son entreprise à Google, rajoutant dans la foulée que de toute façon il n’a pas vraiment d’autres choix (comprendre donc, pas d’autres choix qui pourraient avoir une réelle chance de réussite). Enfin, Richard Yu donne en une seule phrase la cause de cette concurrence invisible : »C’est facile de concevoir un nouvel OS mobile, mais le problème est de fabriquer l’éco-système qui va avec« .
Bethesda lance la grosse machine marketing pour The Outer Worlds 2. Le jeu sera présenté en détail lors d’un stream live...
Il aura fallu attendre, mais la réaction semble à la hauteur des enjeux technologiques : le mercredi 9 avril 2025, la Commission...
L’Union européenne pourrait bientôt revoir sa copie en matière de régulation de l’intelligence artificielle. Face...
Les annonces chocs se succèdent : après déjà avoir reporté les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis...