TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La startup londonienne Nothing a annoncé la transformation de sa marque abordable CMF en une filiale indépendante, avec l’Inde comme siège pour la recherche, le développement et la production. Lancée en 2023 avec des écouteurs et une montre connectée, CMF propose désormais des smartphones vendus sous la barre des 200 dollars, un segment particulièrement dynamique en Inde où ce type de produit à bas prix a représenté plus de 40 % des ventes de mobiles au second trimestre 2025.
Pour soutenir cette expansion locale, Nothing s’allie à l’indien Optiemus dans le cadre d’une coentreprise dédiée à la fabrication. Plus de 100 millions de dollars seront investis sur trois ans, et 1 800 emplois devraient être créés. « Notre partenariat avec Optiemus est une étape clé pour faire de CMF la première véritable marque indienne de smartphones à portée mondiale », a déclaré Carl Pei, CEO de Nothing.
Avec plus de 2 % de parts de marché et une croissance de 85 % des expéditions en un an, l’Inde est déjà le territoire le plus « solide » pour Nothing, et sans doute celui qui représente la plus grosse réserve de croissance future. Le choix d’ »émanciper » CMF permet également de préserver l’image plus haut de gamme de Nothing, le fabricant étant positionné sur le segment mid-premium.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Amazon lance en France une version bêta de son service Amazon Haul, une nouvelle offensive sur le marché des produits à très...
Renault UK a confirmé que les données de certains de ses clients et ceux de Dacia ont été volées lors d’une...
Google lève une barrière en permettant maintenant aux utilisateurs de Gmail d’envoyer des e-mails chiffrés de bout en bout...
Le réseau communautaire FreeWifi_Secure est coupé depuis le 1er octobre 2025. Free invoque la maturité des réseaux 4G et 5G,...