TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La startup londonienne Nothing a annoncé la transformation de sa marque abordable CMF en une filiale indépendante, avec l’Inde comme siège pour la recherche, le développement et la production. Lancée en 2023 avec des écouteurs et une montre connectée, CMF propose désormais des smartphones vendus sous la barre des 200 dollars, un segment particulièrement dynamique en Inde où ce type de produit à bas prix a représenté plus de 40 % des ventes de mobiles au second trimestre 2025.

Pour soutenir cette expansion locale, Nothing s’allie à l’indien Optiemus dans le cadre d’une coentreprise dédiée à la fabrication. Plus de 100 millions de dollars seront investis sur trois ans, et 1 800 emplois devraient être créés. « Notre partenariat avec Optiemus est une étape clé pour faire de CMF la première véritable marque indienne de smartphones à portée mondiale », a déclaré Carl Pei, CEO de Nothing.

Avec plus de 2 % de parts de marché et une croissance de 85 % des expéditions en un an, l’Inde est déjà le territoire le plus « solide » pour Nothing, et sans doute celui qui représente la plus grosse réserve de croissance future. Le choix d’ »émanciper » CMF permet également de préserver l’image plus haut de gamme de Nothing, le fabricant étant positionné sur le segment mid-premium.
Roblox, une plateforme de divertissement désormais incontournable, vient de déployer une nouvelle politique de vérification...
Cloudflare fait l’objet d’une nouvelle panne, ce qui se traduit par l’impossibilité d’accéder à de nombreux...
Avatar 3: de Feu et de Cendres, troisième volet de la saga initiée par James Cameron (Titanic, Aliens), se montre une fois encore via un...
Eugen Rochko, le fondateur de Mastodon, vient d’annoncer qu’il abandonnait son poste de CEO dans le cadre de la transformation de la...
L’essor des jouets intelligents vient de connaît son premier gros revers : Un ours en peluche interactif conçu par...
18 Nov. 2025 • 11:45