TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La startup londonienne Nothing a annoncé la transformation de sa marque abordable CMF en une filiale indépendante, avec l’Inde comme siège pour la recherche, le développement et la production. Lancée en 2023 avec des écouteurs et une montre connectée, CMF propose désormais des smartphones vendus sous la barre des 200 dollars, un segment particulièrement dynamique en Inde où ce type de produit à bas prix a représenté plus de 40 % des ventes de mobiles au second trimestre 2025.
Pour soutenir cette expansion locale, Nothing s’allie à l’indien Optiemus dans le cadre d’une coentreprise dédiée à la fabrication. Plus de 100 millions de dollars seront investis sur trois ans, et 1 800 emplois devraient être créés. « Notre partenariat avec Optiemus est une étape clé pour faire de CMF la première véritable marque indienne de smartphones à portée mondiale », a déclaré Carl Pei, CEO de Nothing.
Avec plus de 2 % de parts de marché et une croissance de 85 % des expéditions en un an, l’Inde est déjà le territoire le plus « solide » pour Nothing, et sans doute celui qui représente la plus grosse réserve de croissance future. Le choix d’ »émanciper » CMF permet également de préserver l’image plus haut de gamme de Nothing, le fabricant étant positionné sur le segment mid-premium.
Le réseau communautaire FreeWifi_Secure est coupé depuis le 1er octobre 2025. Free invoque la maturité des réseaux 4G et 5G,...
Microsoft s’apprête à lancer une offre gratuite de son service de jeux en streaming Xbox Cloud Gaming, financée par la...
Le gouvernement indonésien a annoncé la suspension temporaire de la licence d’exploitation de TikTok, l’accusant de ne pas avoir...
La robotique, c’est aussi en France que ça se passe : conçu et fabriqué en Bretagne, Ilo ambitionne de...
Microsoft met en avant sa vision des PC Copilot+, des machines conçues pour une nouvelle ère avec notamment l’intelligence...
3 Oct. 2025 • 17:58
3 Oct. 2025 • 16:24