TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Meta a informé cette semaine les propriétaires des lunettes connectées Ray-Ban d’un changement important concernant la collecte de données. Désormais, les lunettes enregistreront davantage d’informations par défaut, notamment les commandes vocales, dans le but d’entraîner Meta AI, à savoir l’intelligence artificielle de Meta.
Jusqu’ici, les utilisateurs pouvaient désactiver le stockage des enregistrements vocaux. Cette option disparaît avec la nouvelle mise à jour. Meta précise que ces données serviront à « améliorer l’IA de Meta et d’autres produits ». Les propriétaires devront supprimer manuellement leurs enregistrements via les paramètres.
Par ailleurs, la fonctionnalité de l’appareil photo avec Meta AI est désormais activée automatiquement. Dans son e-mail, la société explique que Meta AI avec accès à la caméra reste active tant que la commande « Hey Meta » n’est pas désactivée et que les interactions l’IA peuvent être supprimées à tout moment.
Les médias capturés avec les lunettes s’enregistrent d’abord sur le smartphone relié. Meta affirme ne pas les exploiter pour l’entraînement de ses modèles d’IA, sauf s’ils transitent par ses serveurs. Cela arrive notamment quand un utilisateur interroge Meta AI sur une photo ou active le traitement cloud.
Envoyer une vidéo via Instagram ou Facebook donne évidemment accès à ces contenus. Mais une simple commande comme « Hey Meta, enregistre une vidéo » suffit aussi à partager les données vocales avec Meta, y compris la transcription.
Pour limiter la collecte, la solution reste de désactiver Meta AI et d’utiliser les boutons physiques. Ces ajustements montrent une volonté de Meta d’enrichir ses algorithmes pour l’IA. Reste à voir si ces modifications susciteront des réactions, comme ce fut le cas avec d’autres produits connectés.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Meta a dévoilé une nouvelle fonctionnalité pour WhatsApp, présentée comme une méthode plus confidentielle...
L’encyclopédie en ligne Wikipédia ne remplace pas ses contributeurs humains par l’intelligence artificielle, mais elle leur...
Les mauvaises nouvelles continuent du côté de Bouygues Telecom. Après la mise en place de frais de résiliation de 5€ sur...
Meta a publié des résultats trimestriels nettement supérieurs aux prévisions des analystes. Le groupe profite d’une...