KultureGeek Internet Rachat de TikTok : les États-Unis négocient avec quatre acquéreurs selon Donald Trump

Rachat de TikTok : les États-Unis négocient avec quatre acquéreurs selon Donald Trump

10 Mar. 2025 • 14:10
2

La question de l’avenir de TikTok aux États-Unis continue de faire parler. Quatre groupes sont actuellement en négociation avec les autorités aux États-Unis pour racheter les activités américaines du réseau social, propriété de ByteDance. Cette pression est le résultat d’une décision prise par l’administration de Donald Trump, qui cherche à forcer ByteDance à vendre ses activités dans le pays, sous peine d’interdiction.

TikTok Logo

Quatre acquéreurs potentiels pour TikTok

Le président Donald Trump a révélé à bord de l’Air Force One que plusieurs groupes étaient intéressés par l’acquisition de TikTok aux États-Unis. « Nous négocions avec quatre groupes différents et beaucoup de gens sont intéressés », a-t-il indiqué, ajoutant que « les propositions sont bonnes ». Selon lui, un accord pourrait bien être trouvé dans un avenir proche.

Le 20 janvier dernier, Donald Trump avait accordé un délai de 75 jours à ByteDance pour vendre ses activités américaines, sous la menace d’une interdiction du réseau social dans le pays, en vertu d’une loi votée l’année précédente. Bien que ByteDance semble réticent à céder son activité, plusieurs acteurs sont prêts à se positionner.

Des prétendants de taille

Parmi les propositions les plus notables, on retrouve le Project Liberty, porté par Frank McCourt, promoteur immobilier et propriétaire de l’Olympique de Marseille. La start-up Perplexity AI, spécialisée dans l’intelligence artificielle, a aussi soumis une offre de fusion, valorisant TikTok à plus de 50 milliards de dollars. D’autres personnalités, comme le YouTubeur MrBeast et Steven Mnuchin, l’ex-secrétaire au Trésor de Donald Trump, ont également exprimé leur intérêt pour le rachat.

La Maison Blanche a mentionné d’autres acteurs potentiels, dont Microsoft, Oracle et même Elon Musk. Toutefois, ce dernier a récemment précisé qu’il n’avait pas fait d’offre, malgré les rumeurs circulant en janvier.

Cette situation reste en évolution, d’autant que l’application TikTok a été brièvement retirée des boutiques d’applications d’Apple et de Google en janvier, avant de réintégrer les plateformes en février après des assurances de la part des autorités américaines.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Microsoft Surface Laptop 13 Pouces 2025

Tarifs douaniers : Microsoft augmente de 20% le prix de ses modèles Surface

8 Mai. 2025 • 17:45
0 Matériel

Les tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump continuent de faire des dégâts. Microsoft a ainsi augmenté les prix...

Meta Horizon+ 1

Meta rebaptise le service par abonnement Quest+ en Horizon+

8 Mai. 2025 • 16:25
0 Jeux vidéo

Décidément, Meta veut faire savoir à tous ses utilisateurs que l’écosystème Horizon existe. La firme...

GTA 6 Lucia Caminos et Jason Duval

GTA 6 : le trailer 2 pulvérise le record de vues, annonce Rockstar

8 Mai. 2025 • 16:21
0 Jeux vidéo

Rockstar Games a publié cette semaine le trailer 2 pour son jeu Grand Theft Auto VI (GTA 6) et il a battu tous les records de vues. Cela a...

Nintendo Switch 2 Joy-Con Magnetique

Nintendo prévoit des résultats solides… et a de grosses attentes pour la Switch 2

8 Mai. 2025 • 15:15
0 Matériel

Sans trop de surprise, Nintendo prévoit encore du lourd pour son prochain exercice fiscal. La firme de Kyoto a ainsi dévoilé les...

6G

6G : les opérateurs européens réclament plus de fréquences

8 Mai. 2025 • 14:10
0 Mobiles / Tablettes

12 opérateurs européens, dont Orange, Telefónica, TIM et BT Group, ont uni leurs voix pour demander un accès élargi aux...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site