TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les efforts pont payé : YouTube est devenu la principale plateforme de consommation de podcasts, plus d’un milliard d’utilisateurs actifs (par mois) étant engagés dans ce type de contenu. Les investissements de la plateforme pour améliorer l’expérience des podcasts ont donc largement porté leurs fruits, faisant de YouTube une destination incontournable pour les créateurs de contenu et leurs audiences. Les podcasts vidéo en particulier connaissent un immense succès, tandis que la plateforme a également élargi son programme de partage des revenus en intégrant davantage de podcasteurs au YouTube Partner Program.
YouTube est désormais le service le plus utilisé pour écouter des podcasts aux États-Unis, en partie grâce à des fonctionnalités avancées de recherche et de recommandation qui aident (et poussent) les utilisateurs à découvrir de nouveaux contenus. On rappellera aussi que la plateforme est accessible sur divers appareils, y compris les téléviseurs, un support où les utilisateurs ont regardé plus de 400 millions d’heures de podcasts par mois l’an dernier. YouTube estime en outre que les émissions les plus populaires, comme Club Shay Shay, New Heights et Rotten Mango ont un impact culturel majeur, tout au moins sur les plateformes en ligne.
OpenAI déploie plusieurs modifications dans le fonctionnement de son chatbot ChatGPT. Ces changements visent à encourager une utilisation...
Malgré les polémiques, malgré la chute des ventes, le « board » veut qu’il reste : dans un long post...
On peut désormais parler d' »affaire » : on apprenait il y a quelques jours que les partenaires financiers des plateformes de...
Le tribunal des activités économiques de Paris a validé le plan de sauvegarde accélérée d’Altice France,...
Depuis ce 4 août 2025, cinq sites pornographiques, à savoir Xnxx, Xvideos, Xhamster, Xhamsterlive et Tnaflix, font l’objet d’une...
6 commentaires pour cet article :