KultureGeek Internet Instagram réduit la qualité de vos vidéos selon leur popularité

Instagram réduit la qualité de vos vidéos selon leur popularité

28 Oct. 2024 • 15:59
1

Toutes les vidéos (reel, story, etc) ne sont pas logées à la même enseigne chez Instagram. En effet, le réseau social a révélé que la meilleure qualité visuelle est uniquement proposée sur les contenus qui sont populaires. Les autres seront un peu plus flous.

Instagram Logo Icone

Vos vidéos sur Instagram peuvent être floues

C’est Adam Mosseri, le patron d’Instagram, qui @lindseygamble_/post/DBkEJmJvprg" rel="external nofollow">a évoqué la qualité des vidéos selon la popularité :

En général, nous voulons montrer la vidéo de la meilleure qualité possible. Mais si une vidéo n’est pas regardée pendant une longue période — car la grande majorité des vues se font au début — nous passerons à une vidéo de moindre qualité. Puis, si la vidéo est de nouveau regardée en grand nombre, nous afficherons de nouveau la vidéo de meilleure qualité.

Dans @mosseri/post/DBmuQaIP-Q8?xmt=AQGzMcoJTajdK4dS4gfBv7SJBfPs5h1TAx-Ma84165CHPg" rel="external nofollow">un autre message, il ajoute :

Cela fonctionne à un niveau agrégé et non au niveau du spectateur individuel. Nous privilégions une meilleure qualité (encodage plus intensif pour le processeur et stockage plus coûteux pour les fichiers plus volumineux) pour les créateurs qui génèrent plus de vues. Il ne s’agit pas d’un seuil binaire, mais plutôt d’une échelle mobile.

Toujours selon le patron d’Instagram, la qualité des vidéos peut être un élément important pour le créateur qui a posté le contenu. Mais il ne pense pas que ce soit si important que cela pour les utilisateurs qui regardent la vidéo. « La qualité semble être beaucoup plus importante pour le créateur original, qui est plus susceptible de supprimer la vidéo si elle est de mauvaise qualité, que pour les spectateurs », @mosseri/post/DBmv6HuPOp-?xmt=AQGzMcoJTajdK4dS4gfBv7SJBfPs5h1TAx-Ma84165CHPg" rel="external nofollow">dit-il. Il assure au passage que la différence de qualité entre une vidéo populaire et une vidéo qui ne l’est pas « n’est pas énorme ».

Cela correspond à la façon dont Meta (maison-mère d’Instagram et Facebook) a décrit son approche auparavant. En 2021, l’entreprise prévoyait qu’elle ne serait pas en mesure de faire face au nombre croissant de vidéos mises en ligne sur la plateforme. Meta a estimé l’année dernière qu’elle servait 4 milliards de flux vidéo par jour sur Facebook.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

OpenAI Logo ChatGPT

ChatGPT : OpenAI tease GPT-6 et parle d’une sortie « rapide »

22 Août. 2025 • 15:06
0 Internet

Seulement quelques semaines après le lancement de GPT-5, OpenAI fait déjà miroiter son prochain modèle, à savoir GPT-6....

[Test] Zendure SolarFlow 2400 AC : la batterie AC qui fait passer l’autoconsommation à la vitesse supérieure

22 Août. 2025 • 14:36
2
Pete-Parsons

Pete Parsons, le CEO de Bungie (Destiny, Halo), annonce son départ du studio

22 Août. 2025 • 12:40
0 Jeux vidéo

C’est une énorme surprise : le CEO de Bungie, Pete Parsons, vient d’annoncer qu’il quittait son poste après plus de 20 ans...

Splinter Cell Netflix 1

Splinter Cell: Deathwatch : la série animée de Netflix a une date de sortie

22 Août. 2025 • 11:15
0 Geekeries

Une date officiellement annoncée pour Splinter Cell: Deathwatch, la série animée de Netflix Netflix a profité de la convention...

Lunettes Ray-Ban Meta

Ray-Ban Meta : 2 millions de lunettes connectées ont été vendues depuis 2023

22 Août. 2025 • 9:45
0 Matériel

Meta et EssilorLuxottica passent à la vitesse supérieure avec leurs lunettes connectées Ray-Ban. 2 millions d’unités ont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site