TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sur le marché du streaming vidéo, il y a Netflix... et les autres. Le géant américain vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024, et les chiffres donnent le tournis. La firme au N rouge enregistre en effet 8 millions d’abonnés supplémentaires sur la période, pour un total de 282,7 millions d’abonnés dans le monde. Depuis le début de l’année, Netflix a attiré 35,5 millions de nouveaux abonnés (+15% sur un an), des chiffres qui font sans doute rêver Apple, la service Apple TV+ étant crédité de 40 millions d’abonnés…depuis son lancement.
L’offre avec publicité à 5,99 euros/mois est plébiscitée et représente la moitié des nouveaux abonnements. Les critères de qualité de contenu ne semblent plus compter pour Netflix : la saison 4 d’Umbrella Academy, pourtant objectivement médiocre, a remporté un vif succès, tout comme la série Emily in Paris. L’audience est réellement au rendez-vous : les abonnés regardent Netflix deux heures par jour en moyenne ! La concurrence est évidemment totalement larguée, y compris Amazon Prime Video qui pointe à 210 millions d’abonnés. Quant à Disney+, qui était pourtant annoncé comme le futur numéro un du secteur, son nombre d’abonnés est presque deux fois moindre que celui de Netflix (150 millions environ).
Google ajoute une fonctionnalité permettant d’éditer des vidéos directement dans Google Drive via Google Vids, un outil...
Seulement quelques semaines après le lancement de GPT-5, OpenAI fait déjà miroiter son prochain modèle, à savoir GPT-6....
C’est une énorme surprise : le CEO de Bungie, Pete Parsons, vient d’annoncer qu’il quittait son poste après plus de 20 ans...
Une date officiellement annoncée pour Splinter Cell: Deathwatch, la série animée de Netflix Netflix a profité de la convention...
2 commentaires pour cet article :