TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google facilite un peu plus l’usage des passkeys (clés d’accès), qui ont pour vocation de remplacer les mots de passe, en proposant désormais une synchronisation entre plusieurs appareils. Cela passe par le gestionnaire de mots de passe de Chrome.
Auparavant, vous ne pouviez enregistrer des passkeys que dans le gestionnaire de mots de passe de Google sur Android. L’utilisation d’une passkey enregistrée au moment de se connecter sur un service depuis un ordinateur portable (via Chrome) impliquait de scanner un QR Code avec son appareil Android.
Le gestionnaire de mots de passe de Chrome peut désormais enregistrer des passkeys sur macOS, Windows, Linux et ChromeOS (actuellement en phase de test), tandis que la prise en charge d’iOS est pour bientôt.
Lors de l’enregistrement d’une nouvelle passkey sur ordinateur, l’étape suivante consiste à saisir un code PIN de récupération à six chiffres qui permet d’accéder à votre clé d’accès enregistrée sur n’importe quel appareil. Ce code vous sera demandé lorsque vous utiliserez des passkeys sur un nouvel appareil.
Google indique que le code PIN ajoute une couche de sécurité supplémentaire pour s’assurer que vos passkeys sont chiffrées de bout en bout et ne peuvent pas être consultées par d’autres personnes.
En mai, Google a assuré que 400 millions de comptes Google ont migré sur les passkeys pour remplacer les mots de passe. La majorité des utilisateurs les trouvent plus faciles à utiliser que les mots de passe, toujours selon Google.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44