KultureGeek Logiciels Google propose maintenant la synchronisation des passkeys

Google propose maintenant la synchronisation des passkeys

20 Sep. 2024 • 10:10
0

Google facilite un peu plus l’usage des passkeys (clés d’accès), qui ont pour vocation de remplacer les mots de passe, en proposant désormais une synchronisation entre plusieurs appareils. Cela passe par le gestionnaire de mots de passe de Chrome.

Google Compte Passkeys Cle Access

Auparavant, vous ne pouviez enregistrer des passkeys que dans le gestionnaire de mots de passe de Google sur Android. L’utilisation d’une passkey enregistrée au moment de se connecter sur un service depuis un ordinateur portable (via Chrome) impliquait de scanner un QR Code avec son appareil Android.

Le gestionnaire de mots de passe de Chrome peut désormais enregistrer des passkeys sur macOS, Windows, Linux et ChromeOS (actuellement en phase de test), tandis que la prise en charge d’iOS est pour bientôt.

Lors de l’enregistrement d’une nouvelle passkey sur ordinateur, l’étape suivante consiste à saisir un code PIN de récupération à six chiffres qui permet d’accéder à votre clé d’accès enregistrée sur n’importe quel appareil. Ce code vous sera demandé lorsque vous utiliserez des passkeys sur un nouvel appareil.

DWfwsAA

Google indique que le code PIN ajoute une couche de sécurité supplémentaire pour s’assurer que vos passkeys sont chiffrées de bout en bout et ne peuvent pas être consultées par d’autres personnes.

En mai, Google a assuré que 400 millions de comptes Google ont migré sur les passkeys pour remplacer les mots de passe. La majorité des utilisateurs les trouvent plus faciles à utiliser que les mots de passe, toujours selon Google.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

TikTok Logo

TikTok : la Chine dément un stockage illégal de données après une enquête en Europe

11 Juil. 2025 • 20:51
0 Internet

La Chine a réagi au sujet de l’enquête européenne qui vise TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance,...

Orange Logo

Orange teste la bande de 6 GHz pour la 5G avec de gros débits

11 Juil. 2025 • 20:34
1 Mobiles / Tablettes

Orange a mené avec succès une série d’essais techniques sur son campus d’innovation Orange Gardens à...

Red Sonja 1

Red Sonja : le premier trailer du film sur le personnage culte de Dynamite Comics… a de quoi laisser sceptique

11 Juil. 2025 • 20:16
0 Geekeries

Le premier trailer de Red Sonja, adaptation cinématographique du personnage culte de Dynamite Comics, vient d’être...

Elon Musk pas content

Grok 4 va chercher l’avis de Musk pour répondre aux sujets les plus « sensibles »

11 Juil. 2025 • 19:56
1 Logiciels

Et une preuve de plus que nous vivons en pleine dystopie : Grok 4, le nouveau modèle d’intelligence artificielle de xAI, a rapidement...

Sac Louis Vuitton

Louis Vuitton fait face à un piratage : les données de clients ont fuité

11 Juil. 2025 • 19:37
0 Internet

Louis Vuitton annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque, avec les hackers qui ont été en mesure de collecter les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site