TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Turquie a finalement décidé de rétablir l’accès à Instagram, après avoir bloqué le réseau social depuis le 2 août. La raison du blocage initial n’était pas très claire, du moins publiquement.
« Instagram a promis de travailler conjointement sur les publications liées aux crimes catalogués et à la censure », a déclaré le ministre des Transports Abdulkadir Uraloglu dans un message posté sur le réseau social X (ex-Twitter). Meta, la maison-mère d’Instagram, n’a pour sa part pas fait de commentaire public sur le déblocage de la situation.
Le blocage d’origine est intervenu après que le chef des communications de la Turquie, Fahrettin Altun, a accusé Instagram de censurer les messages exprimant des condoléances pour Ismail Haniyeh, le dirigeant du Hamas qui a récemment été tué. Dans son message évoquant le déblocage, Abdulkadir Uraloglu a fait part de ses préoccupations concernant le contenu relatif aux crimes catalogués — qui comprennent le meurtre, l’agression sexuelle, le trafic de drogue et la torture — et la censure imposée aux utilisateurs d’Instagram.
NetBlocks, qui a rapporté pour la première fois qu’Instagram avait été bloqué en Turquie au début du mois, a confirmé que l’accès a commencé à revenir dans le pays.
Le gouvernement turc a déjà restreint l’accès aux réseaux sociaux populaires lors d’attaques terroristes et de catastrophes naturelles majeures, en invoquant principalement des raisons de sécurité.
Les éditeurs de presse français intensifient leur lutte contre l’utilisation non autorisée de leurs contenus par les services...
De nouvelles fuites viennent semer le doute concernant la stratégie de Google pour sa prochaine gamme de smartphones...
Si l’on en croit des informations révélées par Puck et rapportées par le site 9to5Google, YouTube TV envisagerait de...
Google clarifie la situation face à une vague de signalements erronés suggérant une « alerte d’urgence » pour un...
La Poste Mobile relance son opération qui permet d’avoir un forfait mobile gratuit pendant plusieurs mois. Ici, la gratuité est...
Un commentaire pour cet article :