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Samsung reconnaît avoir un peu de mal à attirer de nouveaux utilisateurs pour ses smartphones pliables Galaxy Z Flip et Fold. En effet, la plupart des acheteurs avaient déjà un modèle auparavant.
Lors d’un rendez-vous avec des médias, Samsung a déclaré que la plupart de ses acheteurs de smartphones pliables sont des clients qui changent de génération. Le groupe a précisé qu’il cible les personnes qui n’ont jamais utilisé de téléphones pliables afin d’attirer de nouveaux acheteurs. Les exemples incluent l’investissement dans des expériences de vente au détail et la lutte contre les stéréotypes de durabilité avec sa nouvelle campagne « Galaxy Z Assurance ».
Cela intervient au moment où Samsung a dévoilé ses Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6. Le constructeur a fait savoir à Yonhap qu’il espère augmenter ses ventes de 10% par rapport à la génération précédente.
Quant à savoir ce que cela signifie, il est difficile de le dire avec certitude. Selon les estimations, Samsung a vendu un peu moins de 10 millions de smartphones pliables en 2023, mais cela inclut à la fois les Galaxy Fold/Flip 5 et les Galaxy Fold/Flip 4. Les chiffres concernant uniquement les Galaxy Fold/Flip 5 n’ont pas été publiés.
De manière générale, Samsung a perdu du terrain. Le constructeur coréen a pendant longtemps été le premier au niveau des ventes pour les smartphones pliables, et de très loin. Mais les dernières données montrent qu’en 2024, Samsung a vu sa part de marché passer de 58% à 23%, ce qui le place en deuxième position derrière Huawei (35%).
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22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
Voilà un réflexe pavlovien typique d’un client Apple que de comparer des choux et des carottes : comparer un smartphone pliant avec un plus grand écran (une fois déplié) avec un autre qui ne l’est pas avec un écran plus petit dans tous les cas, mais le pire c’est de penser au prix à la revente avant même l’achat tout en évoquant un usage plus long sur la durée, ce qui n’est plus vrai depuis bien longtemps surtout quand les iPhones sont bien plus limités en terme matériel (RAM, batterie, etc…)…
Pour rappel, le Fold 6 bénéficie de 7 ans de mises à jour minimum, sachant que la majorité des mises à jour fonctionnelles (navigateur, client mail, autres applis critiques/systèmes se font via le Play-Store de Google ou le Store de Samsung alors qu’avec les mobiles de Apple il faut obligatoirement faire une mise à jour via un firmware.
Donc, en réalité, même en dehors du Fold 6, les mobiles Android bénéficient de mises à jour de plus longue durée que ceux de Apple.
De plus, sauf exception, quand on achète un smartphone de grande valeur, on cherche avant tout à le rentabiliser sur la durée et non pas à le revendre au bout d’un an ou deux.
Enfin, à l’exception éventuellement des iPhone 15 Pro et 15 Pro Max, tous les autres iPhones sont déjà totalement obsolètes et ne bénéficieront pas de l’IA quand Apple sera en mesure de la proposer tout simplement parce qu’ils n’ont pas assez de RAM et je ne parle même pas du stockage… ^^
Donc, autant dire qu’ils seront bradés à vil prix pour peu qu’ils trouvent encore preneurs !!!