KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung Galaxy Z Fold 6 officialisé : 7 ans de mises à jour, IA et hausse de prix

Samsung Galaxy Z Fold 6 officialisé : 7 ans de mises à jour, IA et hausse de prix

10 Juil. 2024 • 16:02
1

À l’occasion de sa conférence Unpacked à Paris, Samsung a officialisé aujourd’hui le Galaxy Z Fold 6. Le nouveau smartphone pliable proposera des améliorations matérielles, logicielles… et une hausse de prix.

Samsung Galaxy Z Fold 6 Avant Arriere

Présentation du Samsung Galaxy Z Fold 6

Avec son Galaxy Z Fold 6, Samsung a modifié le ratio hauteur/largeur de l’écran. La taille très étroite de l’écran extérieur a longtemps été critiquée, mais elle est désormais plus large. L’écran extérieur présente un ratio de 22.1:9, soit un peu plus que le Galaxy Z Fold 5 (23.1:9). À titre de comparaison, l’écran extérieur du OnePlus Open présente un rapport de 20:9, tandis que celui du Galaxy S24 Ultra est de 19.5:9.

L’écran intérieur, quant à lui, est également un peu plus large, avec un ratio de 20.9:18, ce qui le rapproche encore plus d’un carré.

Samsung en a également profité pour affiner son smartphone pliable. Le Galaxy Z Fold 6 mesure 68,1 x 153,5 x 12,1 mm plié. Déplié, il mesure 132,6 x 153,5 x 5,6 mm. Son poids est de 239 grammes, ce qui représente une baisse de 6% par rapport au Galaxy Z Fold 5.

Samsung Galaxy Z Fold 6 S Pen

Les caractéristiques techniques

Sous le capot, le Galaxy Z Fold 6 a le droit au processeur Snapdragon 8 Gen 3 avec 12 Go de RAM. On retrouve des variantes de stockage avec 256 Go, 512 Go et 1 To. Samsung a également ajouté une chambre à vapeur 1,6 fois plus grande pour améliorer le refroidissement et affirme que l’écran est lumineux avec un pic de 2 600 nits.

Du côté des capteurs photo, rien ne bouge. On reste sur un capteur principal de 50 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels, un téléobjectif x3 de 10 mégapixels, un capteur frontal de 10 mégapixels pour les selfies et un capteur sous l’écran de 4 mégapixels. La batterie aussi ne bouge pas, Samsung propose toujours un modèle de 4 400 mAh. Parmi les autres éléments inchangés, il y a le capteur d’empreintes et le pourtour en aluminium.

Samsung Galaxy Z Fold 6 Semi-Plie

Samsung s’améliore en ce qui concerne la résistance. On passe d’une résistance IPX8 à IP48. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une résistance totale à la poussière (qui nécessite une protection IP5X ou supérieure), c’est la première fois que Samsung propose une protection autre que celle de l’eau.

Un autre élément, logiciel cette fois, n’est autre que l’intelligence artificielle. Galaxy AI, déjà disponible sur les Galaxy S24, débarque sur le Galaxy Z Fold 6. L’un des avantages propres aux nouveaux appareils pliables de Samsung est la possibilité d’afficher des traductions sur l’écran extérieur. L’expérience S Pen sur le Galaxy Fold 6 pourra également s’intégrer aux fonctionnalités Galaxy AI grâce à la sélection automatique et à la fonction « Du croquis à l’image », qui utilise l’IA générative pour créer une image à partir d’un dessin approximatif.

L’IA Gemini de Google sera également mieux intégrée aux derniers appareils de Samsung, avec notamment la prise en charge du multifenêtrage.

Enfin, le Galaxy Z Fold 6 tourne sous Android 14 avec la surcouche One UI 6.1 et aura le droit à 7 ans de mises à jour. C’est valable pour les mises à jour Android et les mises à jour de sécurité.

Prix et date de sortie

Samsung annonce que le Galaxy Z Fold 6 sera disponible en France à partir du 24 juillet. Le modèle avec 256 Go sera au prix de 1 999 euros, soit 100 euros de plus que son prédécesseur. Ce sera 2 119 euros pour la variante avec 512 Go et 2 2359 euros pour celle avec 1 To. Samsung précise qu’il propose un bonus de 100 euros, en plus de la valeur de reprise de votre smartphone existant.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Firefox Logo

Firefox 128.0.2 corrige des bugs d’audio, de rendu et plus

23 Juil. 2024 • 22:13
0 Logiciels

Peu de temps après la sortie de Firefox 128, Mozilla propose des mises à jour correctives, dont la version 128.0.2. C’est pour...

Spotify Logo Icone

Spotify HiFi : un abonnement « deluxe » plus cher arrive bientôt

23 Juil. 2024 • 21:47
0 Internet

Spotify confirme l’arrivée prochaine d’un nouvel abonnement « deluxe » qui permettra d’avoir le support HiFi,...

Assassin Creed Shadows

Assassin’s Creed Shadows et samouraï noir : Ubisoft s’excuse et reconnaît des erreurs

23 Juil. 2024 • 20:55
0 Jeux vidéo

Alors qu’une pétition lancée au Japon réunissant près de 100 000 signatures dénonce la présentation...

Interieur Avion Sieges Passagers

Une cyberattaque perturbe le fonctionnement d’un aéroport en Croatie

23 Juil. 2024 • 20:35
0 Internet

Des dizaines d’avions ont été cloués au sol par une cyberattaque lundi soir à Split en Croatie, l’aéroport...

Meta Quest 3

L’IA de Meta arrivera sur les casques Quest dès le mois prochain

23 Juil. 2024 • 20:09
0 Logiciels

Meta aura donc été plus rapide qu’Apple pour intégrer son IA « maison » (basée sur le LLM LLaMa)...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site