TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Voyager 1, la célèbre sonde spatiale lancée en 1977 par la NASA, a surmonté de nombreuses difficultés tout au long de son voyage historique à travers l’espace. Le dernier pépin en date est survenu à la fin de l’année 2023, lorsque la sonde a soudainement cessé de transmettre des données scientifiques ou techniques vers la Terre, se contentant d’envoyer des signaux sans contenu exploitable. Après une enquête minutieuse, les ingénieurs de la NASA ont identifié la cause du problème : une petite section de la mémoire corrompue dans le sous-système de données de vol, l’un des trois ordinateurs de Voyager 1.
Le 17 mai, l’équipe de la mission a envoyé de nouvelles commandes au niveau du firmware de l’appareil. Compte tenu du délai de 22,5 heures nécessaire pour que les signaux atteignent Voyager 1 (puis une durée identique pour recevoir une réponse), les ingénieurs attendu de longues heures pour vérifier l’efficacité du correctif. Fort heureusement, la réponse a été positive : plusieurs systèmes critiques de Voyager 1 sont de nouveau opérationnels.
La NASA a depuis confirmé que plusieurs instruments de Voyager 1, y compris le sous-système d’ondes plasma et le magnétomètre, renvoient désormais des données scientifiques parfaitement exploitables. Les efforts de restauration se poursuivent cependant pour d’autres instruments, notamment le sous-système de rayons cosmiques et l’instrument à particules chargées de faible énergie. Ces mises à jour devraient maximiser la durée de vie de Voyager 1 et prolonger sa mission aussi longtemps que possible.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
Je pense que ce qu’il veut dire, meme si c’est un énorme raccourcis,c’esty qu’avec l’obsolescence programmé, les produits hight tech dure 5-7 ans et après il faut en changer.
Là, on est à quasi 50 ans et ça fonctionne encore ;)
https://obsolescence-programmee.fr/exemples-symboliques/le-cartel-phoebus-et-les-lampes-a-incandescence/
Aprés je pense honnettement que l’on a tous entendu parler des imprimantes qui au bout d’un certains nombre de page..tombaient en panne et qui grace à un petit programme (pour remettre le compteur à zero) repartaient de plus belle :)
Et il y en a d’autre, sans parler que les US ont failli passer à une eco de l’obsolescence ;)
Si tu n’as pas encore compris que l’obsolescence etait « des le départ » un choix de conception c’est ton probleme, sachant surtout que cela n’a rien à voir avec le prix 1M€ ou 1000€.
Mais bon comme ça tu as l’impression d’exister en esperant un like ou un pouce ou un +1