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TikTok aussi s’intéresse à l’intelligence artificielle, mais pour un usage qui sort du lot : créer des avatars qui feront office d’influenceurs virtuels et qui seraient utilisés pour créer des publicités, selon The Information.
Les avatars créés par IA peuvent lire des scripts à partir de prompts générés par des annonceurs ou des vendeurs sur la boutique de TikTok. Cette fonctionnalité n’est pas encore opérationnelle et peut encore être modifiée.
L’équipe de TikTok a testé des avatars créés par IA, mais a constaté qu’ils n’étaient pas prêts à être lancés et qu’ils attiraient moins de ventes en ligne que les influenceurs humains. Toutefois, le réseau social estime que ces avatars complèteraient sa gamme de créateurs.
Il n’est pas encore précisé comment TikTok envisage de partager l’argent des sponsors entre les influenceurs virtuels et les créateurs humains sur la plateforme, ni même comment il parvient à ne pas priver des utilisateurs de leurs contrats avec les marques. De nombreux créateurs comptent sur les contrats avec les marques pour gagner de l’argent, d’autant plus que la plateforme a fermé son fonds de création d’un milliard de dollars, dont certains utilisateurs disent qu’il ne les payait déjà pas assez. La plateforme devra trouver un moyen de déployer cette fonctionnalité sans contrarier sa base d’utilisateurs, surtout après qu’elle leur a demandé d’appeler le Congrès américain à ne pas interdire TikTok aux États-Unis.
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