TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les liens des articles partagés sur X (ex-Twitter) n’apparaissent plus désormais que sous la forme d’une image, sans titre ni description, une disparition justifiée par Elon Musk pour des raisons « esthétiques ». Il y avait déjà eu des tests il y a quelques semaines.

Elon Musk l’a déjà assumé : « cela vient directement de moi. L’esthétique s’en trouvera grandement améliorée », avait-il écrit.
Lorsqu’un utilisateur partage un article, seul le nom de domaine du média qui l’a publié apparait encore dans le coin inférieur gauche de l’image d’illustration, et un clic sur l’image permet d’accéder au contenu. Le changement a d’abord été une réalité sur l’application mobile de X et c’est maintenant aussi le cas sur la version Web.
Elon Musk, qui a racheté le réseau social l’année dernière, tente d’enrayer la chute de ses revenus publicitaires en encourageant les utilisateurs à passer plus de temps sur la plateforme, et donc à moins partager de liens externes. Le dirigeant est également accusé d’avoir une attitude hostile envers les médias, dont plusieurs ont annoncé se retirer de la plateforme.
Cette semaine, Elon Musk a affirmé ne consulter « pratiquement jamais la presse traditionnelle. Quel est l’intérêt de lire 1 000 mots sur quelque chose qui a déjà été partagé sur X plusieurs jours plus tôt ? ».
En septembre, la Commission européenne avait pourtant révélé une étude montrant que X, qui s’est retiré du code de bonnes pratiques de l’UE sur la désinformation en mai, est le groupe qui affiche « le taux le plus élevé de fausses informations et de désinformation dans ses publications ».
Alphabet a dévoilé il y a quelques heures des résultats financiers particulièrement solides pour son quatrième...
Google accélère brutalement dans la course à l’intelligence artificielle. Lors de la présentation des résultats...
Samsung dévoilera ce mois-ci les Galaxy S26, Galaxy S26+ et Galaxy 26 Ultra, et les prix français sont maintenant connus. En effet, une...
Valve a décidé de reporter la sortie de Steam Machine, ainsi que de revoir ses plans concernant le prix de sa console. La hausse brutale du...
Le vice-président de l’Epic Games Store, Steven Allison, reconnaît sans détour les défauts de sa plateforme : le launcher...