TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bouygues Telecom tente de garder de l’avance sur ses concurrents en matière de 4G. La prochaine étape pour l’opérateur, en plus d’augmenter les débits, est la voix sur LTE 4G, alias VoLTE. Bouygues Telecom annonce avoir choisi le matériel Ericsson pour le déploiement de cette solution. L’intérêt de la 4G pour la voix est triple : elle permet des conversations en haute définition, des temps de latences réduits lors des appels et des services sur IP enrichis, comme l’appel vidéo.
![]()
L’inconvénient de ce service est par contre très handicapant. Si on compare avec la technologie actuelle (graphique ci-dessous), on constate que l’impact sur la batterie est non négligeable. Pour un même appel, la batterie du smartphone tiens deux fois moins de temps avec la nouvelle solution. A l’heure où nos smartphones ne tiennent guère plus d’une journée, on peut se demander s’il est pertinent de démocratiser cette technologie.
Dans tous les cas, Bouygues espère pouvoir passer le premier appel VoLTE à la fin de l’année 2014 pour une commercialisation en 2015.

Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
Un commentaire pour cet article :