KultureGeek PC et systèmes Facebook Messenger abandonnera le support des SMS en septembre

Facebook Messenger abandonnera le support des SMS en septembre

2 min.
8 Août. 2023 • 18:29
0

Depuis 2016, il est possible d’utiliser le Messenger de Facebook/Meta comme application SMS sur Android. Cette intégration est désormais sur le point de disparaître le mois prochain…

Les utilisateurs de Facebook Messenger, au lieu des Messages de Google ou Samsung, pour les SMS et MMS sont déjà informés de la fin prochaine de cette fonctionnalité. Un article d’assistance explique que vous « ne pourrez plus utiliser Messenger pour envoyer et recevoir des SMS transmis par votre réseau cellulaire lorsque vous mettez à jour votre application après le 28 septembre 2023. »

Facebook Messenger Android

Meta conseille aux utilisateurs de se tourner vers l’application de messagerie par défaut de leur téléphone, comme l’application de Google :

Vous pourrez toujours envoyer et recevoir des SMS via votre réseau cellulaire et accéder à votre historique de SMS via la nouvelle application de messagerie par défaut de votre téléphone.

Pour changer, ouvrez l’application des paramètres du système > Applications > Applications par défaut > Application SMS et choisissez un autre client.

Facebook Messenger a d’abord proposé la prise en charge des SMS en 2012, mais celle-ci a été abandonnée en 2013. En 2016, Facebook a retenté l’expérience avec les SMS, distincts des communications basées sur le web. Ces fils de discussion étaient colorés en violet (les autres étant par défaut en bleu), Facebook ayant un jour qualifié son expérience de « SMS sous stéroïdes. »

Facebbok Messenger Sms Violet

Les applications SMS tierces ne jouissent plus d’une grande popularité et ne bénéficient pas de l’accès au RCS. Google a priorisé la messagerie comme une expérience fondamentale d’Android, et la plupart des opérateurs et fabricants ont choisi l’application Messages comme option par défaut.

Messenger est un service populaire, il y a donc vraisemblablement un nombre non négligeable d’utilisateurs qui utilisaient l’intégration SMS/MMS pour n’avoir qu’une seule application de messagerie. Cependant, il est probable que ce ne soit plus un objectif principal pour l’entreprise, surtout avec WhatsApp comme autre grand service qu’elle gère. La suppression de cette fonctionnalité est finalement une victoire pour Google et ses efforts continus en matière de RCS.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Microsoft Logo

Données de santé : la France abandonne Microsoft, préférant un cloud souverain

7 Fév. 2026 • 8:00
1 Internet

Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...

Femme Passant Un Appel Avec Un Téléphone Portable

Les Français changent moins d’opérateur, malgré les forfaits sans engagement

6 Fév. 2026 • 19:50
4 Mobiles / Tablettes

La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...

Bitcoin Pieces

Le Bitcoin s’effondre et perd 50% de sa valeur d’il y a quelques mois à peine

6 Fév. 2026 • 19:30
0 Business

Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...

Flickr Logo

Flickr confirme un piratage avec le vol de données d’utilisateurs

6 Fév. 2026 • 18:47
0 Internet

Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...

Clair Obscur Expedition 33

Clair Obscur : Expedition 33 : les membres du studio faits Chevalier des Arts et des Lettres

6 Fév. 2026 • 18:30
0 Jeux vidéo

Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site